Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 783 623 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Splotch

Ca prouve aussi que ces mecs sont pas des habitués de la triche sinon ils auraient su que c'était vraiment pas le truc à faire et que c'était super grillé d'avance de faire ça. Je pense qu'ils étaient au courant que c'était interdit.
Une belle bande d'amateur qui se fait prendre la main dans le sac... Si ça avait été des inconnus qui l'avait fait le dossier serait déjà enterré. Ils vont payé pour ce qu'ils ont fait et la prochaine fois ils sauront qu'il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et personne ne verra rien. Comme au foot
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Citation :
moi je me suis dis ça : les types annoncent à leur famille qu'ils jouent pas la gagne sur ce match de fin de saison vu qu'ils sont déjà champions toussa, ce qui est de l'ordre du possible par ailleurs. Vu que la côte est énorme, ils se disent ben tiens, on se démerde pour perdre à la mi-temps, vous pariez, vous empochez des gains, et terminé, personne n'a rien vu, le championnat n'est pas faussé (enfin à voir selon le classement de Cessons), l'adversaire n'a même pas été acheté, ni l'arbitre...pas bien méchant quoi
Ou encore plus simple : les joueurs disent simplement à quelques proches qu'ils ont déjà le titre, qu'ils vont pas jouer forcément comme pour une médaille d'or aux JO, que pas mal de joueurs majeurs vont rester sur le banc, etc.
On serait plus dans le délit d'initiés que dans la corruption, en somme.

crossroads

D'abord on en a fait des références alors que j'image aisément que ça à toujours des hommes comme les autres avec leurs qualités, leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses...
Ensuite, à la moindre occasion, les médias les descendent en flammes après leur avoir érigés un piédestal, comme à chaque fois dans ces cas là. La preuve que les journalistes ne supportent pas que quiconque soient plus populaires q'eux.
Et enfin la Française des jeux, non contente de faire les poches à des milliers de pauvres gens à longueur d'année, ouvre une enquête dès que les paris ne leur rapporte pas autant qu'ils devraient...
En fait tout ça c'est triste...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Splotch

Ben d'après ce que j'ai compris sur les affaires de trucage c'est toujours les boites de paris sportif qui permettent d'identifier les fraudes. C'est pas comme en boxe amateur olympique où les organisateurs se contrefoutent qu'on sache que le marquage des points est truqué.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

karloguan

Citation :
On serait plus dans le délit d'initiés que dans la corruption, en somme
ça tiendrait debout si les sommes engagées avaient pas été aussi importantes. Pourquoi des femmes de joueurs iraient jouer autant de pognon sur la défaite de leur mari sans avoir de réelles certitudes.
Par contre tous cas ça risque d'être leur ligne de défense.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Des femmes de joueurs ? C'est pas interdit de toute façon ?

Pm.

Citation de : TheStratGuy
Tout à fait, et puis le plus choquant n'est-il pas l'existence de paris débiles? genre parier sur le résultat à la mi-temps d'un match de hand...Y'a vraiment des gens que ça intéresse?
Après, si comme on le dit les mecs ont parié uniquement sur le score à la mi-temps, en deuxième, ils avaient quel intérêt à laisser filer le match? S'ils ont perdu, c'est peut-être qu'en face ils n'avaient pas besoin qu'on les laisse faire, non? Ensuite, dire que c'est forcément truqué parce qu'une équipe privée de ses meilleurs joueurs et déjà assurée du titre (donc forcément moins motivée) a perdu un match de fin de saison, c'est quand même à la limite de la débilité et/ou du foutage de gueule... Plutôt que d'avoir besoin de truquer quoique ce soit, les mecs savaient peut-être juste que leurs remplaçants n'étaient pas à la hauteur?
Et l'équipe en face jouait son maintient de D1, donc l'outsider très motivé et le favoris démotivé...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Javier Guante Hermoso

Ah ouais comme même.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte