Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 704 089 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42801
tout ce pognon englouti (par) pour ces abrutis (journaleux+footeux), c'est déprimant

Non je ne mettrai pas de pull

42802
Citation :
Y arrive un moment, faut laisser le sport à sa place, un simple divertissement...

Dans certains pays, c'est plus qu'un divertissement, va en Italie et en Espagne, c'est une religion. Il y a aussi la représentation d'une Nation, l'histoire du foot en angleterre, etc.....m'enfin bon..., je te rejoins sur les commentaires, les journalistes, l'analyse caméra embarquée dans le fion,la 3D, statistiques Sofres, Ipsos footix à l'appui. On est gavé !!

En revanche Larqué/Roland, c'était la beaufffferie dans toute sa splendeur et à tous les niveaux et je ne parle même pas des propos racistes et macho de Roland l'abruti. Il était encore plus con que Menes le phacochère. Mais bon, je reconnais que ce côté les ptits vieux du Muppet's show me faisait parfois sourire mais ça, c'était avant:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 10:09:07 ]

42803
En même temps, entre une paire de beaufs (malgré tout assez attachants quand même) qu'on pouvait facilement prendre au second degré et une armée de "j'me-la-pète" qui s'occupent autant de leurs propres nombrils que du ballon, franchement, entre deux maux... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 10:14:45 ]

42804
C'est vrai que la multiplication des chaînes a donné naissance à une armada d'émission( pas trop chers) où des pseudo journalistes sportifs enchaînent pendant des heures des évidences et des répétitions à vomir...

Larque et Roland, c'est mon passé et comme il n'y avait que ces 2 la, j'étais sans doute plus préoccupé par le ballon que par leurs commentaires et parfois leurs dérapages. Larqué a apporté un regard de joueurs et de techniciens que Roland n'avait pas...arf...c'était pertinent pour l'époque et ils se complétaient..maintenant, tous ces ex footballeurs nous gratifient de leurs expériences pensant être tous légitimes..bref...Menes dans tout ça, c'est le trublion qui sert l'apéro.

A choisir entre deux maux...hum...ni l'un ni l'autre:bave: juste l'image!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 11:20:50 ]

42805
Citation :
Y arrive un moment, faut laisser le sport à sa place, un simple divertissement...

Ca fait plus de 20 ans que le sport n’est plus un simple divertissement et effectivement la dimension économique est devenue aussi puissante que d'autres marchés. Je rappelle quand même que quelques équipes de foot sont cotées en bourse...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42806
Citation de Samho :
Je rappelle quand même que quelques équipes de foot sont cotées en bourse...

Y'a même pire: les contrats de certains joueurs appartiennent en réalité non pas entièrement à leurs clubs mais aussi en partie à des sociétés d’investissement qui spéculent sur la prise de valeur ou non du joueur lors de son prochain transfert. C'est interdit en France mais ça se pratique dans pas mal d'autres pays (y compris européens)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42807
Oui j'ai vu ça. D'ailleurs ya quelques réfractaires et on les comprend : on pourrait se retrouver par exemple avec des joueurs appartenant au même propriétaire et jouant l'un contre l'autre. Ce serait marrant et ça pousserait pas du tout à la tricherie ni aux matchs arrangés :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42808

Citation :

Perso je vois pas l'intérêt d'analyser un match de foot ou de basket

si, au moins pour ceux qui ont été "pratiquants", l'analyse des systemes, des choix du coach ou des joueurs à certains moments clé du match, la technique, le poids ou la contre-performance d'un joueur, c'est interessant...

enfin, moi, ça m'interesse quand je mate du basket( et à la limite, l'analyse d'un match de foot va plus m'interesser qu'un match), apres sur l'importance qu'on y accorde, je te rejoins...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42809
Je viens de regarder arsenal dortmund sur une chaine anglaise. A la mi temps petit retour avec palette sur les 2 buts de la première mi temps.

C'est la première fois que je vois un intérêt à cet outil. Là c'était très clair avec un vrai visuel sur les lignes de défenses bien en places, les espaces libres etc... Alors que plusieurs fois sur canal j'en ai vu qui n'avaient aucuns intérêts. Un match intéressant avec des joueurs qui courent dans tout les sens tout le long du match, impressionnants de physique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42810

Mes photos ici