Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
ah j'avais pas eu vent de cette polémique. C'est vrai que derrière un concept simple de "passe en avant" se cache un joli petit merdier quand on regarde les choses de près, et du coup difficile à juger. Un peu comme le hors jeu du foot ou le passage en force au basket.
Evidemment, ce sont des lois assez fondamentales dans leurs sports respectifs...
La pour le coup le problème à été amené par la vidéo. Le problème de la vitesse relative fait que même en passant la balle derrière soit le ballon continue à avancer. Du coup même sur une passe reglementaire on peut gagner du terrain ce qui est paradoxal.
Mais c'est vrai que visuellement parlant cela peut parfois prêter à confusion mais c'est bien l'impulsion donné à la balle qui doit être prise en compte sinon en regardant le point de départ et le point d'arrivé de la balle la plupart des passes faites pendant une course serait déclarés en avant à la vidéo.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43113Posté le 10/01/2014 à 15:09:21
on pourrai pas éclaircir en disant "ne sont autorisées les passes à la mains que si elles sont destinées à un partenaire en retrait du passeur au moment où le ballon est lâché" ?
ne sont autorisées les passes à la mains que si elles sont destinées à un partenaire en retrait du passeur au moment où le ballon est lâché
Si on veut être fourbe et contourner cette possibilité : tu fais ta passe à la main, en cloche 3 mètres devant toi, mais c'est bien un partenaires qui était en retrait au moment ou le ballon est lâché qui l'attrape (cf idem qu'un coup de pied par dessus, mais à la main). On arbitre ça comment ?
D'où la règle sur le geste des mains, mais qui donne des situations assez ridicules parfois quand elle est appliquée de manière pure et dure.