Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 706 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43111
ah j'avais pas eu vent de cette polémique. C'est vrai que derrière un concept simple de "passe en avant" se cache un joli petit merdier quand on regarde les choses de près, et du coup difficile à juger. Un peu comme le hors jeu du foot ou le passage en force au basket.
Evidemment, ce sont des lois assez fondamentales dans leurs sports respectifs...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43112
La pour le coup le problème à été amené par la vidéo. Le problème de la vitesse relative fait que même en passant la balle derrière soit le ballon continue à avancer. Du coup même sur une passe reglementaire on peut gagner du terrain ce qui est paradoxal.
Mais c'est vrai que visuellement parlant cela peut parfois prêter à confusion mais c'est bien l'impulsion donné à la balle qui doit être prise en compte sinon en regardant le point de départ et le point d'arrivé de la balle la plupart des passes faites pendant une course serait déclarés en avant à la vidéo.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43113
on pourrai pas éclaircir en disant "ne sont autorisées les passes à la mains que si elles sont destinées à un partenaire en retrait du passeur au moment où le ballon est lâché" ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43114
Citation :
ne sont autorisées les passes à la mains que si elles sont destinées à un partenaire en retrait du passeur au moment où le ballon est lâché

Si on veut être fourbe et contourner cette possibilité : tu fais ta passe à la main, en cloche 3 mètres devant toi, mais c'est bien un partenaires qui était en retrait au moment ou le ballon est lâché qui l'attrape (cf idem qu'un coup de pied par dessus, mais à la main). On arbitre ça comment ? :-D
D'où la règle sur le geste des mains, mais qui donne des situations assez ridicules parfois quand elle est appliquée de manière pure et dure.
43115
bien vu, il une faille tellement grosse dans ma phrase que j'y ai même pas fait gaffe ! icon_facepalm.gif

alors ajoutons "la passe doit être dirigée vers le destinataire" :noidea:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43116
mais ça continue de poser problème....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43117
sinon, on continue comme avant: arbitrage classique, et baston générale en cas de contestation.:bave:
43118
:-D c'est plus l'esprit des traditions

Non je ne mettrai pas de pull

43119
:bravo:
Sans oublier la déclaration après match de Laporte qui déclare que tous les arbitres sont incompétents.
43120
tiens, la question de la place de Nasri à la coupe de monde vient de se régler d'elle-même on dirait.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !