Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 703 609 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43711
Citation :
Aucune image n'a filtré, c'est étonnant...

Quand tu connais le nombre de caméras qu'on dispose autour du circuit, le nombre de vues imprenables, les caméras qui filment en accéléré pour faire du ralenti qui te permet de voir le cul de la mouche qui s'écrase sur la casque du pilote... je pense que les images existent... je pense qu'elles sont bien trop parlantes pour être diffusées.
Je suis pessimiste.
43712
Une censure d'une grande efficacité, pour un évènement diffusé en direct..

Cela dit je suis assez de ton avis...

Je suis Charlie

43713
Je crois qu'on tiens notre Schumacher national...

Quand je conduis pas j'ai peur.

43714

Pour ma part, et même si c'est probablement pas la raison qui a prévalu à l'absence d'images, je suis plutôt satisfait qu'on nous inonde pas d'images de l'accident, par respect pour la victime et ses proches.

Voir ce type de vidéo n'est rien d'autre que du voyeurisme bien gerbant.

43715
43716

Il y a une seule image "nette" du crash, reprise par l'Equipe notamment, où les secouristes s'approchent de Bianchi dont il ne reste quasi rien de la voiture. Même l'arceau de sécurité a été découpé...le casque semble paradoxalement moins touché mais c'est malheureusement une illusion, je suppose, au vu de l'état de Bianchi. Enfin rien que cette image ne donne pas envie de voir comment la bagnole a tapé la dépanneuse et s'est encastrée dessous...

Je ne sais pas comment est gérée une censure express dans ces situations, en tout cas c'est efficace, et c'est tant mieux (les équipes de réalisation sont certainement briefées pour pareil cas). Ca avait également été le cas lors du crash de Zanardi en CART en 2001, une vraie boucherie (le gars a eu les jambes coupée par une bagnole), dont aucune image post-choc n'a filtré...la télé allemande officielle a meêm rendu l'antenne (c'était une course en Allemagne).

Zanardi s'en est tiré, et aujourd'hui c'est d'ailleurs un exemple de combativité et d'état d'esprit, il rigole presque de son accident.

Pour revenir à Bianchi, maintenant y'a plus qu'à espérer qu'il puisse un jour recouvrer ses moyens et une vie normale. Piloter une F1 passe au 12ème plan dans ces moments.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43717
43718
"L'equipe" (et ils doivent pas être les seuls) putain icon_facepalm.gif

Citation :
La vidéo de l'accident de Jules Bianchi que la FOM ne veut pas montrer

...mais que nous vous montrons parce qu'on est des journalistes bien :grmbl:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43719

Mouais c'est limite. Enfin j'ai fait comme plein de quidams, j'ai maté... c'est vraiment violent. Je pense que les observateurs directs ont pensé qu'il était tué sur le coup pour ne montrer aucune image, mais quand on les voit, ça n'est pas surprenant. 

J'espère vraiment qu'il s'en tirera, même si ça semble quand même mochement embarqué. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43720
Il y a quand même quelques rumeurs sur le fait que les commissaires de courses agitaient un drapeau vert au moment de l'accident... et que l'organisation... et la FIA pourrait être en faute.

https://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20141006.OBS1284/accident-de-jules-bianchi-pourquoi-les-images-n-ont-pas-ete-diffusees.html