Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 703 743 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43791
43792
Les allemands ont été invités, repéchés car pas qualifies. Donc crier au scandale ...

Le Qatar, ben oui vive le pognon, maintenant leur légion étrangère est "légale". Pis quand on regarde les athlètes que la France a naturalisé je vois pas où c'est moins "ethniquement correct".

Très bon match hier des bleus, je connais pas bien le hand mais je suis ce championnat, c'est plaisant à voir.

Vivement demain AM.
43793

Citation :

Pis quand on regarde les athlètes que la France a naturalisé je vois pas où c'est moins "ethniquement correct".

ben déjà c'est pas parceque la France le fait que ça serait moins inquiétant de le faire, mais surtout ce qui me dérange là dedans c'est que les actuels qataris, si j'ai bien compris, seraient quasi tous d'anciens internationaux.

Là clairement au foot c'est totalement impossible (j'ignore si dans d'autres sports collectifs c'est pareil, en tout cas pas pour le handball). Une fois qu'on a joué avec une équipe nationale on peut plus en changer ensuite (j'ignore si c'est dès le 1er match ou pas, en tout cas c'est rapide).

Chose qui me parait totalement normale.

43794
Citation :
Les allemands ont été invités, repéchés car pas qualifies. Donc crier au scandale

Ah donc ils ont droit á un arbitrage pourri. Les polonais, les autrichiens et bientôt les bleues .

Citation :
les matchs du Qatar face à l'Allemagne en quart de finale et face à la Pologne en demi, auront tous deux prêtés à polémique.
Cartons jaunes contestables entraînant des expulsions temporaires ou buts en zone

Citation :
Après leur quart de finale perdu face au pays organisateur, peu d'Allemands avaient commenté l'arbitrage, tenant à éviter toute sanction. Silvio Heinevetter, un des gardiens allemands, cité par Handnews.fr, avaient toutefois déclaré: "Nous avons été traités comme une équipe qui évoluait à l’extérieur. Il faut faire attention à ce que l’on dit. Mais quiconque a vu le match et s’y connaît en handball sait ce que j’en pense".

Peu après la qualification en quarts de finale du Qatar face à l'Autriche, Le Monde écrivait aussi: "Cette qualification n'a (…) pas été aisée à obtenir. L'Autriche a crânement joué sa chance et trouvera sûrement beaucoup à redire à un arbitrage discutable dans les dix dernières minutes".

43795
W-Addict, tu es partial parce que le Qatar finance ton club de danseuses. :oops2:
43796
Un peu je pense :oops2: / :-D

Franck : non je n'ai pas dit ça. Mais le pays hôte à toujours un arbitrage favorable, c'est malheureusement la réalité. Et puis c'est connu quand on perd c'est toujours la faute à l'arbitre. Les allemands n'auraient pas dû être là, donc pas étonnant : pas qualifiés donc pas assez bon pour aller au bout non ?

Youtou : j'ai pas dit que c'était bien que que c'est mieux quand c'est la France. Mais le Qatar a respecté les règles. Si les règles sont pourries ben c'est la Fédé de les changer non ? Oui il y a pleins d'anciens internationaux "étrangers" dans l'équipe du Qatar, dont un français. Il va trouver ça drôle d'entendre la marseillaise pour l'équipe adverse. :-D

Si tu n'as pas été sélectionné pendant 3 ans tu peux jouer pour un autre pays.

En foot tu as raison c'est différent. Si tu as joué pour les "A" d'un pays c'est locké.

Dans pleins de sports professionnalisés la naturalisation c'est pas le truc le plus compliqué...
43797

C'est ptet finalement un des rares trucs où le foot pro a de l'éthique, en somme.

43798
43799

Ha mais si, quand même faut le dire quand y a un truc qui va bien. La législation du foot pro montre que les nations ont plus d'importance que les joueurs, qui ne peuvent pas être de simples mercenaires, mais sont liés à leur pays obligatoirement.

Et heureusement qu'il y a ça, j'imagine sinon que les pays africains se feraient tous éliminer au 1er tour du mondial. :dents pétées:

43800
Ils n'auraient tout juste pas d'équipe en Afrique ! :oops2: