Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 418 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
44141
Par contre je comprends pas, les vélos sont pas inspectés ? Si c'est pas le cas, lol, quand même....
44142
Ils sont surement inspectés, mais dans les limites de l'amour du sport. :oops2:
44143
ouah, la première minute du reportage icon_facepalm.gif
Z'ont qu'à faire un Tour de France en vélo Electrique, y aura pu de triche comme ça :oops2:

Citation :
Par contre je comprends pas, les vélos sont pas inspectés ? Si c'est pas le cas, lol, quand même....

vers 8.00 dans le reportage: "avec une simple caméra thermique à moins de 100€, on peut détecter des source de chaleur et déclencher des contrôles, une techniques écartée par l'UCI"

lol effectivement, ils ont l'air très très motivés à l'UCI.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 17:08:30 ]

44144
Hâte de voir la confrontation Nishikori Vs Djoko demie finale du tournoi de Madrid ( ce soir 20h )
Le vainqueur affrontera mr Murray tombeur de Nadal.
44145
Citation :
tombeur de Nadal


Le dopage espagnol n'est vraiment plus ce qu'il était.:((
44146
J'ai mis cette vidéo ya qq jours chépluoùsurAF.

Par contre, on peut être rassuré. C'était ya 4 jours :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:19:16 ]

44147
J'ai maté un docu intéressant sur Lance Armstrong, partiuclièrement bien fourni en témoignages (dont celui, absolument ahurissant de Greg Lemond), de témoins privilégiés, mais aussi d'images provenant de la justice US et de dépositions sous serment faites par LA en 2005.

Je savais pas qu'il avait menti à ce point là, plusieurs psy du reportage évoquent d'ailleurs le fait qu'il soit sociopathe/psychopathe, c'est vraiment renversant.
Certains comme Virenque, pris la main dans le sac d'EPO, ont tenté de se défendre à la bonne franquette, à leur place honnêtement on aurait probablement fait pareil.

Mais lui, non. Non content d'avoir organisé un système complexe de do^page industriel, il a également organisé la triche dans à peu près toutes les épreuves, en payany ses concurrents et en faisant des arrangements financiers avec eux (là on parle même pas de dopage, mais de corruption, tricherie, intimidation).

Le pire, c'est que la France, enfin plutôt non, la société du Tour de France, et les journalistes français, portent une responsabilité incroyable dans l'affaire.
A un moment, ils repassent les images du Tour, en laissant la VF du commentateur français en direct, lors de la 1ere victoire de LA dans les Alpes. Je crois que le journaliste français est Patrick Chêne, j'ai cru reconnaitre sa voix.
On voit donc LA partir comme une balle, alors que ça monte comme sur la fin du mont K2, manquer de se péter la gueule en plein virage tellement il va vite (les motos ont même du mal à le suivre), et Patrick Chêne semble être en train de se masturber, tellement il est dithyrambique sur l'effort incroyable.
Avec le recul, c'est quand même du délire, personne ne peut monter aussi vite, sans aucun effort visible, un col de cette pente, à cette vitesse. A part Indurain, qui dans l'ensemble montait comme Armstrong, sans forcer, à 60km:H et en freinant à mort dans les virages de montée.

Bref, alors que plusieurs contrôles positifs sont tombés, il a été accusé par la justice US de dopage (et pas par l'UCI....icon_facepalm.gif), et s'est défendu non pas en contestant les preuves, mais en attaquant les témoignages et en disant qu'en France il avait aucun souci, et qu'il était le bienvenu sur le Tour (ce qui était totalement vrai).

la justice US a en effet de particulier qu'elle accorde davantage de crédit à un témoignage qu'à une preuve scientifique.
Il a fait passer, avec succès, son détracteur principal US, Greg Lemond (qui avait vu en direct que cette fameuse montée à 60km/H était du délire), pour un alcoolo drogué à l'héroine par intraveineuse (!), Lemond a perdu tous ses sponsors et a fermé une boite de 20M de $ de chiffres d'affaires.

On dit de lui qu'il incarne a pire supercherie de l'histoire du sport, ce qui est vrai, mais on l'a surtout laissé faire en toute connaissance de cause.
44148
C'est une première, un club Breton accède en pro D2, bravo au RC Vannes
l'année prochaine risque d'être très dure vu l'écart de niveau entre Fédérale 1 et Pro D2

rcvannes.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

44149
Sans parler de l'écart de niveau de rugby entre la Bretagne et la France.
44150
Les autre clubs de pro D2 vont faire la gueule : le budget déplacement vient d'augmenter de 15% !icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste