J'avais entendu ou lu un truc similaire. Le mec aurait écrit les grandes lignes de neufs épisodes et aurait choisis de faire le 4ème en 1er pour... Je ne sais plus.
De ce que j'en sais c'est pour créer un effet genre Star Trek, tu prends l'histoire au milieu comme si sté une série TV. Egalement entendu que les moyens techniques de l'époque ne permettaient pas de faire les I, II et III comme il aurait voulu.
ça faisait longtemps qu'on attendait un vrai film sur le cas du roi Leopold II et du Congo. Il semblerait que Martin Scorcese himself s’y intéresse.
Espérons que ça mette un peu de l'ordre dans la mémoire collective Belge, plus que sélective.
Car saviez vous que sous son règne, environ 8 millions de Congolais ont été massacrés, que le fruit de ce massacre est la base de la richesse royale Belge, que ça ne se trouve pas dans les livres scolaires ou encore que ses statues trônent toujours fièrement à coté d'un texte ou les congolais le remercient de son aide?
8 millions, c'est la troisième place du podium des génocides de l'histoire comme même.