Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 645 vues
- 98 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Anonyme
30851
3781 Posté le 20/11/2018 à 12:08:25
Y'a quasiment rien la seule doc technique que j'ai c'est ca https://www.acer.com/datasheets/2016/4876/E5-774G/NX.GEDEF.005.html
Al1_24
1992
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3782 Posté le 20/11/2018 à 12:18:34
Va faire un tour sur le site de Crucial. Ils ont sans doute déjà ton modèle dans leur base et te proposeront le module adapté. Sinon leur utilitaire à télécharger saura peut-être reconnaître les spécifications de ton port M2.
(ce qui ne t'empèche pas de l'acheter ailleurs)
(ce qui ne t'empèche pas de l'acheter ailleurs)
Je ne tolère pas l'intolérance
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3783 Posté le 20/11/2018 à 12:18:40
Tu trouveras peut-être des réponses ici
https://laptopmedia.com/series/acer-aspire-e-e5-774/
A priori ça passe jusqu'au 2280.
https://laptopmedia.com/series/acer-aspire-e-e5-774/
A priori ça passe jusqu'au 2280.
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3784 Posté le 20/11/2018 à 13:38:58
Citation de deozza :
Citation :Paraît que la qualité du débit peut dépendre du réseau élec que tu utilises,
Ca par contre c'est vrai. Sur de vieilles installations ou sur du triphasé c'est pas la peine d'en placer.
Si c'est sur la même phase ca va, mais pour en être sûr il faut les plans...
Citation :mais est-ce possible qu'il y ai des chutes de tension (ou je ne sais quelle unité) faisant se désynchroniser
A mon avis oui. Vers 22h ou 23h environ, alors que tout fonctionnait bien, ca se deconnecte tout seul. J'attends 2 ou 3 minutes puis ca revient comme si de rien n'etait. Ca doit arriver...pareil tous les 2 ou 3 jours. Passage de l'heure pleine a l'heure creuse ?
Lors des coupures de courant ou meme les micros coupures font perdre, d'ailleurs il n'est pas recommandé de brancher ca sur une multiprise ( sinon le débit s'effondre, il faut dans ce cas en utiliser un avec une prise de courant femelle)
What goes around comes around...
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3785 Posté le 20/11/2018 à 13:41:16
Citation de deozza :
Pour avoir internet sur mon pc fixe j'utilise un boitier cpl (le orange liveplug hd+ 500). Tirer un cable depuis la box serait impossible car faudrait passer litteralement au milieu de 3 pieces, et la wifi non merci. J'ai deja du mal a la capter depuis mon telephone. Donc cpl.
Le CPL est sensible aux coupures de courants ( désynchronisation) et aux multi prises, un disjoncteur différentiel peut aussi se montrer génant.
Je dois souvent le debrancher (une fois tous les deux ou trois jours) pour qu'il se resynchronise avec le boîtier émetteur. Sinon c'est impossible de le faire avec la méthode manuelle. C'est normal ?
Aussi j'ai fait quelques speedtest mardi soir vers 22h. J'avais 10mb/s en descendant et entre 1 et 3mb/s en montant avec un ping de 5ms (ca fait mal sachant que j'ai la fibre 300mb/s d'orange ). J'ai refait des tests cet aprem et j'avais 2ms de ping pour 30mb/s en descendant et 60 en montant. Normal que ca varie autant ? C'est a cause de l'heure creuse ? Ou parce que mardi le cpl était branché depuis 5 jours et cet aprem je venais de debrancher/rebrancher ?
Toutes ces questions amenent a l'interro finale : sachant que je dois hard reset le boitier assez souvent et que j'ai l'impression que ca lui fait du bien niveau debit, est ce que ca ne serait pas mieux de le brancher uniquement quand j'en ai besoin ?
What goes around comes around...
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3786 Posté le 29/11/2018 à 20:13:32
Question de newbie:
Est-ce qu'il est possible d'automatiser l'installation de tout les .exe sous Windows via la ligne de commande, en passant les valeurs requises pour les champs/case a cocher etc en arguments?
Je fouine sur le net mais j'ai du mal a trouver une reponse claire sur le sujet.
Est-ce qu'il est possible d'automatiser l'installation de tout les .exe sous Windows via la ligne de commande, en passant les valeurs requises pour les champs/case a cocher etc en arguments?
Je fouine sur le net mais j'ai du mal a trouver une reponse claire sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 20:14:20 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3787 Posté le 29/11/2018 à 20:40:24
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
3788 Posté le 29/11/2018 à 21:12:29
P'tain le temps que la page se charge j'y ai cru.
Enfoiré.
Enfoiré.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3789 Posté le 29/11/2018 à 21:27:21
Serviteur.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
will_bru
24324
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3790 Posté le 29/11/2018 à 21:49:36
J'ai utilisé ça : http://www.silentinstall.org/
Mais c'était il y a quelques temps (sous entendu, ne me demande pas comment ça marche…). J'ai souvenir que ça n'avait pas été très compliqué pour ce que je voulais faire à l'époque. A savoir installer un package de softs de façon "unattended", pour déployer sur une diséne de postes.
C'est Windows, je précise sait 'on jamais...
Mais c'était il y a quelques temps (sous entendu, ne me demande pas comment ça marche…). J'ai souvenir que ça n'avait pas été très compliqué pour ce que je voulais faire à l'époque. A savoir installer un package de softs de façon "unattended", pour déployer sur une diséne de postes.
C'est Windows, je précise sait 'on jamais...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
- < Liste des sujets
- Charte