Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 140 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3781
Y'a quasiment rien la seule doc technique que j'ai c'est ca https://www.acer.com/datasheets/2016/4876/E5-774G/NX.GEDEF.005.html
3782
Va faire un tour sur le site de Crucial. Ils ont sans doute déjà ton modèle dans leur base et te proposeront le module adapté. Sinon leur utilitaire à télécharger saura peut-être reconnaître les spécifications de ton port M2.
(ce qui ne t'empèche pas de l'acheter ailleurs)

Je ne tolère pas l'intolérance 

3783
Tu trouveras peut-être des réponses ici
https://laptopmedia.com/series/acer-aspire-e-e5-774/
A priori ça passe jusqu'au 2280.

3784
Citation de deozza :
Citation :
Paraît que la qualité du débit peut dépendre du réseau élec que tu utilises,


Ca par contre c'est vrai. Sur de vieilles installations ou sur du triphasé c'est pas la peine d'en placer.
Si c'est sur la même phase ca va, mais pour en être sûr il faut les plans...

Citation :
mais est-ce possible qu'il y ai des chutes de tension (ou je ne sais quelle unité) faisant se désynchroniser



A mon avis oui. Vers 22h ou 23h environ, alors que tout fonctionnait bien, ca se deconnecte tout seul. J'attends 2 ou 3 minutes puis ca revient comme si de rien n'etait. Ca doit arriver...pareil tous les 2 ou 3 jours. Passage de l'heure pleine a l'heure creuse ?


Lors des coupures de courant ou meme les micros coupures font perdre, d'ailleurs il n'est pas recommandé de brancher ca sur une multiprise ( sinon le débit s'effondre, il faut dans ce cas en utiliser un avec une prise de courant femelle)

What goes around comes around...

Quelques tabs

3785
Citation de deozza :
Pour avoir internet sur mon pc fixe j'utilise un boitier cpl (le orange liveplug hd+ 500). Tirer un cable depuis la box serait impossible car faudrait passer litteralement au milieu de 3 pieces, et la wifi non merci. J'ai deja du mal a la capter depuis mon telephone. Donc cpl.

Le CPL est sensible aux coupures de courants ( désynchronisation) et aux multi prises, un disjoncteur différentiel peut aussi se montrer génant.

Je dois souvent le debrancher (une fois tous les deux ou trois jours) pour qu'il se resynchronise avec le boîtier émetteur. Sinon c'est impossible de le faire avec la méthode manuelle. C'est normal ?

Aussi j'ai fait quelques speedtest mardi soir vers 22h. J'avais 10mb/s en descendant et entre 1 et 3mb/s en montant avec un ping de 5ms (ca fait mal sachant que j'ai la fibre 300mb/s d'orange icon_facepalm.gif). J'ai refait des tests cet aprem et j'avais 2ms de ping pour 30mb/s en descendant et 60 en montant. Normal que ca varie autant ? C'est a cause de l'heure creuse ? Ou parce que mardi le cpl était branché depuis 5 jours et cet aprem je venais de debrancher/rebrancher ?

Toutes ces questions amenent a l'interro finale : sachant que je dois hard reset le boitier assez souvent et que j'ai l'impression que ca lui fait du bien niveau debit, est ce que ca ne serait pas mieux de le brancher uniquement quand j'en ai besoin ?

What goes around comes around...

Quelques tabs

3786
Question de newbie:

Est-ce qu'il est possible d'automatiser l'installation de tout les .exe sous Windows via la ligne de commande, en passant les valeurs requises pour les champs/case a cocher etc en arguments?

Je fouine sur le net mais j'ai du mal a trouver une reponse claire sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 20:14:20 ]

3787
3788
P'tain le temps que la page se charge j'y ai cru. :facepalm:

Enfoiré. :oops2:
3789
3790
J'ai utilisé ça : http://www.silentinstall.org/

Mais c'était il y a quelques temps (sous entendu, ne me demande pas comment ça marche…). J'ai souvenir que ça n'avait pas été très compliqué pour ce que je voulais faire à l'époque. A savoir installer un package de softs de façon "unattended", pour déployer sur une diséne de postes.

C'est Windows, je précise sait 'on jamais...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you