Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 725 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15321

Avec un frein magnétique tu ralentis mais tu ne t'arrêtes pas (voir frein de courant de foucault) et avec du pneumatique, c'est juste la commande, les système reste identique. (sur les trains on met du pneumatique parce qu'en cas de fuite avec un compresseur tu arrive toujours à avoir de la pression, avec l'huile pas. Mais il y'a tjs des plaquette...)

15322
Citation :
Avec un frein magnétique tu ralentis mais tu ne t'arrêtes pas (voir frein de courant de foucault)

C'est ce qu'il me semblait. La puissance de freinage est (plus ou moins) proportionnelle à la vitesse de rotation des disques... Plus tu roules vite, plus ils freinent fort. Mais plus tu ralentis, moins il freinent. Du coup, pour s'arrêter, tu es obligé de faire appel à des freins "classiques".
15323
Au passage anecdote: les disques de Prius ont une fâcheuse tendance à rouiller, car très peu utilisés (on utilise le moteur électrique pour freiner et donc récupérer l'énergie).

Du coup, régulièrement, faut "taper dans les freins" pour que le frein moteur suffise plus et que le système freine avec le système classique, histoire de décrasser le tout ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15324

+1 bassmanklm

15325
Le frein électromagnétique, dans le poids lourd est le Thelma, et on ne dit pas un frein, mais un ralentisseur, ce qui confirme ce qui a été dit plus haut. Sur les véhicules récents, notament les autocars (sur lesquels il a été rendu obligatoire dans les années 80 je crois), il est couplé à la pédale de frein, et le freinage pneumatique est très peu utilisé, juste en cas de fort coup de frein ou alors pour maintenir l'arrêt et en bout de freinage.
On les soucis d'efficacité de frein, sont aussi courants, à cause du glaçage des disques ou des garnitures.

Je suis Charlie

15326
Sur certains véhicules, genre S53, on pouvait bloquer les roues, sur sol mouillé ou passages piéton avec le telma, c'était d'un efficacité redoutable.
Le voici expliqué :



C'est une invention géniale qui a sauvé des vies, notament, en montagne.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 18:33:44 ]

15327

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15328
P'tain c'est beau! C'est quoi?

tihouss, comme tu as indiqué plein de muscle cars dans ton post où tu citais Wikipedia, voici l'Oldsmobile 442.

1969-oldsmobile-442-pic-46405.jpeg

http://o.images.boldride.com/oldsmobile/1969/oldsmobile-442-hurst.2000x1330.Jan-05-2012_12.00.48.780108.jpg

1946557.jpg

1946558.jpg
15329
Jag' Type C. Je l'avais vu qu'en British Racing Green, je la trouve adorable dans ce petit vert primesautier à souhait :aime2:

Autrement plus fin que ton char d'assaut intergalactique :-D (que je kiffe aussi hein)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15330