Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 884 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15301

a...

15302

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 19:34:18 ]

15303

C'est hard le plan qui t'arrive tihouss. Elle a pas mérité ça ta Tina.  icon_confus.gif   J'espère que le parcours sera pas trop sévère et coûteux. Tiens nous au courant..

15304
la dernière et une 914-6 carrosserie heuliez


j aime bien cette petite 914


1973Porsche914_1.jpg

1946600.jpg

1946601.jpg

80961847_o.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 21:58:07 ]

15305
Merci sonic, après tout si je m'en tire que pour 200€ de franchise je m'estime pas trop malheureux. En la conduisant ce matin je me disais que depuis 10 000km j'ai plus un seul souci avec, elle tourne vraiment comme une horloge, elle tient le pavé juste comme il faut, elle est belle, spacieuse, pratique, fiable... c'est pas une connerie comme ça qui va ma gâcher mon plaisir. :)


Et pour prouver que la Cortina est la familiale parfaite, voici un film publicitaire d'époque. La musique est marrante, et appréciez un peu cette banquette rabattable à plat à 1'55" de la première partie :aime:






Je rêve d'une Cortina break, avec le moteur 1500... en bicolore comme ça, voire avec les flancs woody... :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15306
Désolé de ce qui t'arrive Tihouss, vraiment le truc con.
Ça montre aussi l'état de nos routes et on peut se demander ce qu'il serait advenu de toi si tu avais été motard et non pas Cortiniste.

Si nous étions à une autre époque tu aurais pu aussi laissé la Cortina ainsi et te lancer là dedans avec les pièces en bon état :

http://gtfrance.free.fr/collet.html

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?p=726606&sid=5b639f5a09ec8033f48680ca4678e6e4
(à partir du message du Lun 12 Mar 2012 06:05 et la suite)
15307

Très sympatoche la Cortina break! Je ne crois pas en avoir déjà vu. A-t-elle été beaucoup produite? Bien sûr, pour une Cortina, il me manque un petit quelque chose vu que dans la berline, je suis spécialement fan de l'arrière avec ses mini-ailerons et ses feux tous ronds. Mais ce break est tout de même bien engageant. Le siège qui se rabat parfaitement à plat fait que cette voiture doit être aussi pratique qu'une 4L mais en plus grand et avec une esthétique fort plaisante.. Et le toit et les "sabres" - je ne sais pas comment on peut appeler ça - blancs, c'est bien classieux..

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 19:44:18 ]

15308

Pinaize,à 2 mn sur la 2em video,j'ai cru qu'il allait remonter une cortina ,à la peche au gros. (ça change de la sempiternelle godasse.)

 

 On est pas loin des vacances de monsieur hulot dans l'ambiance.

15309
chouettes vidéos!:bravo:
15310
Lylo : en l'occurence la route est toute neuve, c'est juste la liaison en béton entre bouche d'égoût et bitume qui s'est barrée icon_facepalm.gif
Très sympa l'idée de se construire une sportive à partir de pièces de la grande série, malheureusement en France c'est impossible !

Je connais pas les chiffres de production du break Cortina, mais je crois qu'il y en a quelques-unes quand même :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon