Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 721 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15431
Citation :
des touches de metalflake

tu veux dire du cereal-hardrock ?
15432
Tihouss > Jolie la cortina ! Mais j'avoue que j'aurais un peu peur de faire de la route et de l'utilisée comme voiture de tous les jours :??:
Par contre je viens de trouver ça https://www.leboncoin.fr/voitures/383408703.htm?ca=6_s un peu plus récente mais ça a l'air sympa aussi et tip top pour la route :bave:
15433
Euuuh... Si t'as besoin de faire de l'autoroute la 604 c'est mieux mais attends-toi à 15L/100km, un PRV à carbus c'est gourmand!

Sérieux une Cortina en caisse de tous les jours ça se fait. Tu fais une vidange tous les 3 mois (20 euros, une petite heure pour être tranquille) + petite réfection de l'allumage par an (30 euros, 30mn), et tu peux rouler!si la route que tu fais c'est de la départementale/nationale la Cortina est idéale (8L/100km, agréable), si c'est de la ville elle consommera plutôt dans les 10 ou 11L, si c'est de l'autoroute c'est pas la peine.


Mais franchement si l'ancienne te tente, t'es au meilleur moment de ta vie pour essayer!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15434
Quelle que soit la voiture, à la première vidange tu répands l'huile sur les soubassements et tu vas rouler dans la poussière. Ca a sauvé la mienne :bravo:

En plus c'est facile à nettoyer, et facile à remettre. Et cheap.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15435
Citation :
Daimler

en matière de caisse surbaissée::aime2:
1946448.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 19:25:48 ]

15436
DoubleSix Corsica? :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15437
Citation :
Je rêve d'avoir une Cortina mk1 break un peu rat's avec des touches de metalflake, posée sur airride, avec un 13B atmo dedans


:bave::bave:
15438
Un p'tain de mélange de plein de styles, à ma sauce ! Le tout sur un budget serré, dans la bonne humeur, et au second degré :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15439
ma philosophie!
dans mes bras!
15440
La 604 rentre dans le top ten des voitures les plus laides non ?