Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 679 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15531
pas de souci sur (feu) mon kangoo avec les vitres électriques. Une pression longue pour monter ou descendre en entier, pression courte pour petite ouverture.

 

 

15532
Seth : :aime::mdr: aussi ! Hahah mortel

Trve L : le problème c'est que je vois pas l'intérêt d'une vitre électrique s'il faut rester appuyé sur le bouton, et je hais celles à impulsion.

Dans ce que je dis il y a sans doute une grande part de lunettes-roses-j'adore-les-anciennes-c'est-mieux-en-tous-points, mais bordel cette complexité superflue sur les modernes ça me gave. On n'est jamais mieux servi que par soi-même (sauf pour le sesque, et pour ça la voiture ancienne ça aide :-D ), et je préfère m'embêter un petit peu à utiliser un système fiable simple et réparable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15533
tiens tihouss, tu connais ce blog?
http://slammedia.net/

ya quelques perles.:bave:
15534

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15535
1946329.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15536
tumblr_mfiegoOzwK1qdn3boo1_1280.jpg

:aime::aime::aime::aime::aime:
15537
15538
Tu suis RetroRides aussi du coup? :D:

Fascine automobilement :
Je cherche à installer un autoradio pour ma voiture, j'en suis à la pré-recherche. En gros, comment l'installer. Problème : ma voiture a une masse positive, la plupart des radios sont à une masse négative. Je tombe sur cette page :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/et207.htm

Qui explique comment faire. Et c'est super rusé! faut juste utiliser un inverseur de polarité. Ce qui était ça :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/pics/converter1.gif
est en fait possible si on le voit comme ça :
http://mgaguru.com/mgtech/electric/pics/converter2.gif

L'électricité c'est vraiment de la sorcellerie :aime: Le gars à Epoqu'Auto me disait qu'il n'y avait qu'un ou deux autoradios qui pouvaient se monter sur ma voiture à cause de cette masse positive, mais avec ce montage je peux mettre ce que je veux :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 11:27:30 ]

15539
504break%201978%20custom.jpg

Peinture et jantes too much, mais gniiiiii comme même. Quoique la peinture est assez finement executée.
15540
Je serais plus 504 que 304 personnellement, parce que propulsion = lol + simple. La 304 est plus choute par contre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon