Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 764 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15621
Soit, donc y a de la place pour j'y Trafic! Clair que la Ferrari elle flingue, c'est beau de voir comment le gars en prend soin :aime:


1946026.jpg

"Fort dérangé, mais fort brave."

15622

Titi > Plus tard je prendrai un truc du style de Niva c'est sur, mais là pas les moyens, dépenses imprévues toussa. Tu me connais un peu et un petit 4*4 ne sera pas du luxe vu ce que je fais les week end.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15623
:legalizeit:
15624
Thiouss: Oui, fin mon alternateur me fait quelques misères, genre un coup il marche, un coup il marche plus, donc je vais l'amener dans un AD pour qu'ils me l'ouvrent, en espérant que c'est réparable et pas bien grave.
Sinon grâce à ce fantastique guide, je vais pouvoir mieux cibler et diagnostiquer les petits à cotés. Par exemple quand je suis en 4eme ou 5eme et que je donne un gros coup d'accélérateur le régime moteur monte un peu plus vite que la vitesse (et pas de craquements lors du passage des vitesses, sauf peut etre un peu de temps en temps pour passer la marche arrière). D'après le bouquin ce serait peut etre un niveau d'huile dans l'embrayage trop important, et vu que l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait vidangé et rerempli, ca me semble logique. Sinon ca tourne toujours bien, le starter qui fait toujours un peu des siennes, quand il fera un peu plus beau j'aurais deja plus la motivation, et le temps de bricoler dessus
;)
15625

Bonne année a tous et bcp de plaisir de conduite  bravo

http://www.monteverdiclub.com/images/lancoup01.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15626
Kahlron : s'il patine un peu, peut-être qu'il fatigue doucement sinon. Je sais que sur ma voiture (embrayage hydraulique aussi, d'ailleurs 'tention spas de l'huile dans le circuit mais du liquide de frein) je peux ajuster le jeu entre le poussoir qui sort du récepteur d'embrayage et le levier qui effectue le débrayage : moins il y a d'écart, plus le point de patinage est haut sur la course de la pédale. Je sais pas si tu as un système similaire :noidea:

fuzz : HAAAA :aime: Bonne année à toi aussi !!! Pour le plaisir de conduite ça va j'en ai déjà eu pas mal en 2013, je vous en souhaite bien des tonnes aussi :bave:


D'ailleurs un des trucs de 2013 que j'attends avec impatience :
http://phoenix.craigslist.org/nph/cto/3517821513.html

3Ee3K53N65Ia5J35M7d12f34803bad9e413b6.jpg

3kd3F23Hb5G45H95Mdd127a51a2816e1f13ea.jpg

3La3I43He5Ie5L75Kfd129c5651cb09ec153f.jpg

Citation :
1954 Buick Century Riviera 2dr Hardtop - $6900 (55th Ave and Happy Valley)

For sale is an original 1954 Buick Century Riviera 2 door hardtop. 322 Cubic Inch engine (Fireball V8) with dyna-flo transmission all original matching numbers. Everything on this car works from the power-steering to the AM radio to all of the lights.

Recent work: New carpet, kick panels, headliner, oil and filter, belts, coolant hoses, coolant system flush, thermostat, heater hoses, heater vent duct, vacuum lines, plugs, plug wires, distributor cap, sway bar mounts and bushings, front shocks, rear shocks rebuilt, brakes rebuilt.

Everything is there and the chrome and stainless is in good shape. Paint is original and patina is setting in. There is some small rust in the rocker panels (very common) but other than that, the car is very solid and rust free. The interior is in very nice condition with the exception of the seats which need to be recovered. The original spare is in the trunk and still holds air! Still have the original jack. Car has 105K original miles and runs well considering. Needs motor mounts. Car was recently shown at this years Good Guys car show in Scottsdale and often appears at the local weekend car shows. This car attracts lots of attention and is a rare find, only 54 Buick at this years Good Guys car show.

Asking $6900 OBO.


Euuuh, c'est moi ou c'est une occase de rêve? :8O:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15627
http://phoenix.craigslist.org/cph/cto/3515625699.html

3G33Md3Ja5L95N65K9d118b3edb948fe81973.jpg

3E53F43Hc5L35J55M6d11a0f3b8a9a33117a2.jpg

3E33Gf3H85L35Z65H6d117431604582ef162f.jpg

Citation :
1957 Volkswagen Single Cab - $8000 (Hermosa Beach)

1957 Volkswagen Single Cab.
Runs Good
New brakes, electrical system upgraded to 12volt.
Engine out of 1967 Beetle
Front end has been lowered
Body needs work
All drop gates original.
Comes with an extra gas tank
The cab is in good shape
Reupholstered seats

Vehicle is located in Hermosa Beach for Viewing

$8000 or Best Offer


Beaucoup trop cher pour ce que c'est mais deux millions de points de style :aime:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15628
http://visitindy.com/indianapolis-events-goodguys-3rd-wix-filters-speedway-nationals
Citation :
Goodguys 3rd WIX Filters Speedway Nationals
09/20/2013 at 8:00 AM to 5:00 PM through 09/22/2013 at 8:00 AM to 3:00 PM

Goodguys make a triumphant return to the hallowed grounds of the “Brickyard” for the hi-revvin’ Speedway Nationals! Gasoline alley and the entire infield of the Racing Capital of the World come alive with a giant show and shine, spectacular track cruise and an all-American Sunday for late model American made or powered cars. See over 3,000 ’72 and earlier rods, customs, muscle cars, trucks and classics, vendor exhibits, swap meet and car corral, Goodguys AutoCross, live music, model car show, Builder's Choice awards and so much more! Take a picture with your rod, custom, muscle car, or classic right on the bricks! It all awaits you at the legendary Brickyard!

Tickets: $18, general admission; $6, kids (7-12); free, kids 6 and under. Parking is free.


Ooooh il se pourrait bien que j'y aille, voilà quelques photos de l'édition de cette année...
goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-021-685x453.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-142-685x453.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-001.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-010.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-026.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-031.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-087.jpg

goodguys-wix-speedway-nationals-indy-2012-079.jpg

:aime:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15629
C'est une 4L Parisienne, la dernière, non, je vois pas bien ...

1945958.jpg




:-D
15630

Titi, le T1 Single Cab à 8000$ je crois que c'est même pas déconnant, c'est ça le pire....la cote de ces trucs là (précisément les premiers combis pick-up) est à une hauteur stratosphérique...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio