Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 909 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15631
Citation de ralQ :
Kahlron : s'il patine un peu, peut-être qu'il fatigue doucement sinon. Je sais que sur ma voiture (embrayage hydraulique aussi, d'ailleurs 'tention spas de l'huile dans le circuit mais du liquide de frein) je peux ajuster le jeu entre le poussoir qui sort du récepteur d'embrayage et le levier qui effectue le débrayage : moins il y a d'écart, plus le point de patinage est haut sur la course de la pédale. Je sais pas si tu as un système similaire :noidea:


Ca doit être un embrayage mécanique. Les deux versions d'embrayages existent sur les Ludes.
Sinon mon point de patinage est assez haut en effet, faudrait que je voie à régler ca

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 18:03:05 ]

15632
Liam : je sais bien, mais ça reste idiot comme prix pour une pétrolette qui dépassera jamais les 80km/h et dans un état qui reste assez lamentable. Certes très belle.

Kahlron : ha bha si c'est mécanique il doit y avoir des moyens d'ajuster :bravo:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15633
Darinez> Pas du tout.
15634
spavré ? :8O::8O::8O::8O:
15635
Sissévré.
15636
comme même, hein :|
15637
15638
Ouuuh non javé pas vu :bave: Ce mec a vraiment du style, essaie de trouver le topic sur sa Fiat 850 sur laquelle il a collé un turbo ou un compresseur, je sais plus...

Bon sinon Mouflu devrait poster des photos de ce week-end sous peu, sté dingue. En partant j'étais devancé par une Lamborghini 400GT, rholololo! :aime:

"Fort dérangé, mais fort brave."

15639
T'as aussi été fumé au feu par une Classe B :oops2:
15640
Le contraire eut été étonnant :D:

"Fort dérangé, mais fort brave."