Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 790 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16041
Si vous achetez ça vous me l'offrez???
16042
J'ai failli en acheter une, cinq portes, bi-colore bleue et toit blanc. Avec le B20 fiable comme un tank.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16043
Ca aussi ça commence à valoir tout plein de sous ici :( J'aurais vraiment adoré en avoir une...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16044
Bon bah les images n'étant pas passé.
image.php image.php

Amazon break 121

Ma mère a pris ces photos vendredi en allant la chercher au garage. Ils ont refait le pont arrière il avait une fuite.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:35:00 ]

16045
16046
Haaaaaaaaa sérieux??? :aime::aime::aime: Bordeeeeeeeeeeeeeelllll!!!! Une Amazon break :aime::aime::aime:

SCHWING :D: :D: :D:

Comment ça se fait qu'elle se soit acheté ça ta mère? Excellent :bave:

[/overdose de smileys]

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16047
Ben en fait l'histoire est assez étonnante, alors j'm'en va vous la raconter (à lire avec l'accent de doublage français de bouseux américains).
Suite à son deuxième divorce elle se retrouve avec assez d'argent pour se payer une voiture neuve plutôt correcte. Il se trouve qu'a cette même période est sortie la première version de la Volvo C30 (avec une campagne de pub assez agressive) et ma mère a craqué pour cette voiture. Elle était tellement fière de sa voiture qu'elle s'est mise à la prendre en photo, puis elle a commencé à trainer sur le forum Volvo france et sa section C30. Elle a rencontré d'autre gens assez fan de leur voiture pour vouloir la montrer à tout le monde.
MAis elle avait mis le doigt dans un engrenage, c'est un peu comme le topic du G.A.S dans AF en fait les forums de caisses. De fait elle fait des rencontres IRL et elle finit par aller au rassemblement de Rouen "Auto-Retro". Bref elle a fini par vouloir une voiture de collec pour faire des virées avec ses potes collectionneurs. Sur les bons conseils de ses amis qui lui dirent que c'était la voiture que pas mal de collectionneur voulait elle a choisit ce modèle. Coup de bol un collectionneur avec trop de bagnoles voulait se séparé rapidement de la sienne. Elle l'a eut à un prix raisonnable en état impeccable. Elle l'a depuis 1 an et demi je crois mais un jour de grand trajet (Cherbourg paris -sud est) elle a oublié de vérifier les niveaux d'huiles au départ et a serrer le moteur. Heureusement elle connait un papy qui en avait un en rab...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:52:09 ]

16048
c'est beau:aime::aime::aime::aime:
16049
La classe :aime: Ca doit être super pratique comme caisse en plus!

Comme quoi, les anciennes ça contamine tout le monde :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16050
Comme quoi les bagnoles peuvent rendre un peu fou.

Un des premier gars avec qui elle a vraiment commencer à parlé sur le forum des C30 il possède une P1800 et une Amazon coupé et des Saab aussi je crois.. Ils ont organisé un salon qui s'appelait le viking classic auto il y 2 ou 3 ans. ILs ont invité Irv Gordon (le million miler en P1800) et du coup ma mère l'a hébergé quelques temps et a fait un petit tour chez lui pendant un voyage à New York. Mais il avait pas amené sa voiture pour ce salon.

Elle a déménagé mon petit frère avec quand il a commencé ses études en 2010. Ça à un coffre gigantesque une fois la banquette replié.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 23:03:45 ]