Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 623 réponses
- 159 participants
- 1 633 714 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Je crois que justement ces acheteurs sont conscients que s'ils foirent l'image de marque du constructeur qu'ils rachètent plus personne n'achètera ces bagnoles. Alors que bon, comparez ça avec le rapprochement GM/Fiat et ce qu'ils ont fait de Lancia par exemple, et là ça donne le tournis tellement ils en ont rien à foutre de l'histoire des marques et de leur image.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
Par contre, qu'une XJ utilise un chassis Ford et un moteur GM, ce n'est pas un truc qui va me choquer. En revanche, il faut du cuir, du bois et des commandes assez discrètes, limite cachées ou au moins centralisées. Après, c'est mon avis de novice et il est certain qu'un expert ne reconnaîtra pas la marque si elle n'est pas "unique".
Faut pas oublier que la plupart de ces "petites" marques avaient le choix entre mourir ou survivre en faisant des concessions... Je ne me remets pas de la disparition de SAAB, perso.
Rifki
Rifki on va acheter ça en Suède?
Hein, dis??
Ouais on va acheter ça on achètera tout ce que tu veux .
Splotch > Tu as la mère la plus classe du monde ! À égalité avec la mère de Minstr_L comme même.
tihouss
Pour moi Jaguar c'est plutôt de la technicité, du confort, pour un prix plus bas que les concurrents. Leur slogan c'était Grace, Space, Pace (grâce, espace, et euh, rythme) et encore aujourd'hui je trouve que ça claque complètement
Mais +1 pour Saab Peut-être qu'on pourrait passer à Trollhättan quand on viendra te voir, ça me ferait chaud au coeur...
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 11:15:29 ]
KoalaMan
tihouss
Je te rejoins
Anonyme
quand je parle d'artisanat, je parle pas forcement d'un mec seul qui construit sa bagnole.
une usine peut avoir une philosophie artisanale.
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte