Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 310 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17421
Citation de Kahlron :
A partir de ce jour, jusqu'au jour ou j'en possèderais enfin une, je hais définitivement tous les conducteurs de propu.
"drifter" au frein à main c'est rigolo mais c'est loin d'un bon vieux talon-pointe. Et puis on peut pas contrôler la glisse :oops2:

Bref, j'retourne bouder


Pardon, j'avais pas compris. Comme quoi c'est compliqué avec une traction. Puis avec une RX8 c'est quasi impossible de partir en vrac tellement la répartition des masses est optimale.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 22:27:25 ]

17422
Bizarre, c'est léger avec de la grosse patate, un bon coup de frein au pied double d'un retrogradage et lé cul devrait partir, à moins que t'aies un antipatinage
17423
La RX8 ça a quelques soucis pour drifter :
- de la puissance mais peu de couple, donc faut vraiment faire ouiner : pas compliqué en soi, mais faut avoir confiance
- un niveau de grip quand même bien impressionnant... donc si tu te rates, aïe, et ça risque d'être pas forcément progressif au moment de lâcher.

Mais effectivement sur le mouillé, ESP débranché, :bave: déjà qu'avec la Cortina j'arrive à rigoler un peu, alors en RX8!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17424

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17425
Peut être oui.



Mais je ne sais pas si j'y arriverai.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17426
C'est classe à regarder :bave:

Après, drifter sur le sec ça me fait toujours un peu mal au coeur pour la pauv' voiture. Sur le mouillé la glisse est plus naturelle, puis progressive, et j'ai le cheveu plus doux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17427
P'tain mais en fait ils sont tous blindés de fric les Russes, ils roulent tous en Lada vintage de collection à 15.000roros minimum!
17428
N'empêche que ça donne pas envie de faire un Road-trip chez eux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17429

Non. Déjà cet été on se fait Bruxelles-Viennes, Viennes-Pragues, Pragues-Bruxelles en caisse et on est pas super rassurés parceque j'ai cru comprendre que là bas aussi c'était un peu rock n'roll sur les routes.

J'espère qu'ils vont pas me niquer ma xsara de collection

17430
Pour y avoir pas mal conduit, Prague se fait plutôt bien, les mecs respectent plutôt le code de la route.

Bon, après, ça reste le bordel, mais en faisant un peu gaffe (comme à Paris, ou n'importe quelle grande ville), ça se passe bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.