Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 325 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17411
faut dire, les types se rabattent comme des sagouins

 

 

17412
Il y a une amie qui est passé nous voir tout à l'heure. Elle a rêvé qu'on mourrait moi et ma femme dans un accident avec la RX8 pendant un week-end en amoureux. Il se trouve que pour l'anniversaire de Rififine elle a reçu en cadeau un coffret week-end ou l'on comptait partir sans les enfants et elle nous les gardait. :oops:

Du coup, nous avions prévu une petite promenade en Rixounette dimanche avec les enfants mais je sais pas si on peux ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 20:01:28 ]

17413
Citation :
Il y a une amie qui est passé nous voir tout à l'heure. Elle a rêvé qu'on mourrait moi et ma femme dans un accident

Mes amis, mes amours, mes emmerdes

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17414
Non mais, vas chier, elle va sortir la RX, elle va rugir, elle va se lover dans les virages ... Et si il pleut on drifter comme des salauds ! :bave::bave::bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17415
A partir de ce jour, jusqu'au jour ou j'en possèderais enfin une, je hais définitivement tous les conducteurs de propu.
"drifter" au frein à main c'est rigolo mais c'est loin d'un bon vieux talon-pointe. Et puis on peut pas contrôler la glisse :oops2:

Bref, j'retourne bouder
17416
je drifte avec une traction:oops2:
enfin j'y arrive avec ma clio 3 sur route mouillée, l'astuce c'est que cette caisse glisse des 4 roues en limite d'adhérence.
ok spas vraiment du drift.
impossible avec ma 19, même sur la neige le cul bouge pas.
par contre, avec la cox j'ai déjà fait des tours de rond point en glisse.:bave:
17417
J'ai pas encore eu l'occase de tenter le transfert de masse pour drifter. Mais dans tous les cas ca reste temporaire, et dur a tenir en dehors d'un rond point..
17418
oui le rond point c'est l’idéal pour commencer, la courbure est régulière.
A faire bien sur sur circuit.:oops2:
17419
Ah mais j'avais compris que drifter c'était rattraper une auto en perte d'adhérence en appel contre appel en accélération.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17420

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!