Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 954 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cyar
Rifki
Du coup, nous avions prévu une petite promenade en Rixounette dimanche avec les enfants mais je sais pas si on peux ...
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 20:01:28 ]
tihouss
Il y a une amie qui est passé nous voir tout à l'heure. Elle a rêvé qu'on mourrait moi et ma femme dans un accident
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Kahlron
"drifter" au frein à main c'est rigolo mais c'est loin d'un bon vieux talon-pointe. Et puis on peut pas contrôler la glisse
Bref, j'retourne bouder
Anonyme
enfin j'y arrive avec ma clio 3 sur route mouillée, l'astuce c'est que cette caisse glisse des 4 roues en limite d'adhérence.
ok spas vraiment du drift.
impossible avec ma 19, même sur la neige le cul bouge pas.
par contre, avec la cox j'ai déjà fait des tours de rond point en glisse.
Kahlron
Anonyme
A faire bien sur sur circuit.
Rifki
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte