Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 302 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17501
Ah s'il a déjà essayé ma foi, je sais pas. Ce qui est curieux c'est que si ton Olympia est une '68, elle a été fabriquée trois ans après la fin de la Kadett A! m'enfin t'es jamais à l'abri d'une bizarrerie du genre.

Bon alors ça donne quoi niveau sensations de conduite, moteur, et tout??? :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17502
Elle est presque trop facile ! Bon étant donné que je l'ai pas encore assurée et qu'en plus j'étais tout seul, j'ai pas tenté le diable mais je trouve qu'elle se débrouille pas mal : ça freine, ça tourne, ça accélère, j'ai même fait une pointe à 115 ! :8O:
C'est la seule ancienne que j'ai jamais eu dans les mains donc je peux pas trop comparer.
J'ai failli doubler une A6 dans les parties vite fait sinueuses, mais je me suis dit que ça allait un peu trop vite entre nous !
Puis faut vraiment que je règle ce petit problème de rotule + frein, je n'en serai que plus serain.
Détail qui tue : c'est un volant de Commodore :
images

Sinon je confirme tes propos : j'ai eu le droit à 2 ou 3 pouces levés, 6 montrages de doigt et quelques têtes de type : delarue.gif.jpg :ptdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17503
Morteeeeeeeeeel :bave:

Cool que la tienne tourne bien, ça me permet de vivre ça par procuration vu que la mienne tourne comme une patate depuis que j'ai refait l'allumage vendredi :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17504
bienvenue au club.:bave::bravo:
17505
x
Hors sujet :
Je suis en train de mater Top Gear, saison 19 ep5, c'est très bomg :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17506
C'est celui avec la bagnole pour vieux ?

Le River Nile special est excellent aussi, en deux épisodes. Ça donne limite envie de faire pareil... jusqu'au moment où l'on voit l'équipe technique en soutient, qui donne tout de suite l'impression que c'est moins "à l'arrache" (si jamais on en doutait).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17507
J'ai maté les trois d'affilée :bravo:

C'est un truc qui me fait marrer ça : alors qu'avant ils avaient tendance à cacher le côté "grosse machine" de Top Gear, et que ça énervait des gens, ils ont pris ça complètement à contre-pied. Hammond fait des blagues sur le fait que certaines séquences soient éditées, ils te montrent l'équipe de 30 personnes, etc. Rafraîchissant :bravo:


_________

http://dallas.craigslist.org/ftw/cto/3641352075.html

3E73Kc3Mc5L45Ib5E1d2o580b57195632105e.jpg

3Ga3I63Jd5F75Ja5M2d2oa72c20ff144d1567.jpg

Citation :
1969 Pontiac Catalina Conv. - $4500 (Fort Worth)

1969 Pontiac Catalina Convertible - 400 automatic transmission, carter four barrel carb, edelbrock intake, chrome air cleaner and valve covers. New accel ignition, plugs, cap, roter and module. New aire shocks on rear. Chrome modular wheels, dual exhaust.
Car runs and drives good and transmission shifts smooth. Cheap, fun car. Gets lots of attention.


Catalina.

Catalina.



Tchic.






Tchic.




:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17508
http://dallas.craigslist.org/dal/cto/3701806814.html

Citation :
68 pontiac catalina - $7900 (mt pleasant tx.)

Bagged no hydros sale or trade A.S.A.P.... No old school or classics pls call for info 903-563-4012


3Gc3M83Na5O15Jf5Mbd3o4efe8b04cd7a103f.jpg

3Ke3G53Hd5F55Je5M4d3o19bf3bc7a2dd1160.jpg

3Ef3G23M85E95Jd5M3d3ob6e9ed048fe017d1.jpg

GLARGLLLLLLLLLLL :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:47:09 ]

17509
Hier j'ai tenté les glissades sur sol mouillé. En insistant un peu ça glisse mais c'est immédiatement rattrapé par tout le barda de sécurité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17510
:-D Faut déconnecter tout ça! (mouhahaha)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon