Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 958 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17001
Sté une 4L tunée au scotch électrique et à la bombe, pour me mettre au niveau de la Panda en meccano. :oops2:
17002
En l'occurence la Panda en meccano c'est une bagnole de course (probablement course de côte), en slicks, avec vitres en polycarbonate et la cage à l'intérieur donc elle a le droit d'avoir l'air foireux si ça lui chante.

Jalopnik avait bien résumé ça : "because racecar". :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17003
Ptain!!
http://phoenix.craigslist.org/evl/cto/3593312401.html

3Gb3Kb3Ld5Lb5Fb5Jdd24fbdbe523ab4a1495.jpg

3n03Ga3Ld5N25F95H5d246128e2593def1cc2.jpg

Citation :
1997 black boxster Porsche - $8000 (tempe)

130,000, all maint current, newer roof, Tires, battery, brakes,serpentine belt, spotless interior, glossy paint, new emissions, runs perfect.

Only bads are some small door dings, nothing major. No leaks what so ever, black interior, 5 speed


Y a des bornes, elle est pas parfaite, c'est pas du tout une de mes voitures préférées, mais à ce prix y'en a 3 rien qu'à Phoenix :8O: Après vérif en France on en trouve à 10000 euros aussi :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17004
x
Hors sujet :
Tihous ? Je sais pas ce que tu as avec les pandas mais ... :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17005

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

17006
Citation :
Y a des bornes, elle est pas parfaite, c'est pas du tout une de mes voitures préférées, mais à ce prix y'en a 3 rien qu'à Phoenix :8O: Après vérif en France on en trouve à 10000 euros aussi :8O:


Le test dans un sport-auto indiquait une certaine fragilité du train arrière et de la transmission si elle avait été trop sollicitée ou si elle avait été montée en pneus de piste.
17007
x
Hors sujet :
:mdr: J'avais pas fait le lien au début!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17008
Xb ah ok :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17009
Gnere ça bouffait l'embrayage et la boite assez vite (c'est une transaxle, je crois)
17010
Tu feras gaffe par contre: sur mon précédent post j'ai écrit Gnere, mais ça veut rien dire. Il faut lire Genre.