Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 626 056 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17491

le break oldsmobile  bavebavebave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17492
Tiens pendant que t'es là...

http://dallas.craigslist.org/dal/ctd/3603196545.html

3Ef3Kf3Na5Gf5Ff5M3d28317cbeb6b9ab1b12.jpg

3K73Le3J95N95I95Jad286a358f132c4e1d5b.jpg

3Eb3Le3M65L75Nf5Gbd28c6b80e3040411daa.jpg

3Kf3Nb3Ha5Lf5G25J9d2847dd037cb4a81110.jpg

3nc3mb3J45L75Ia5H8d28b36044576cee1964.jpg

3Gf3L33p15I95Ff5H8d2822ea23dae4e119a7.jpg

3Fb3Lb3H75E75K75Mdd28fd837ef6fb6c1cd8.jpg

Citation :
1959 LANCIA FLAMINIA BERLINA - $11500 (PLANO,TX 75074)

1959 LANCIA FLAMINIA BERLINA 4 DOOR ,BODY BY PININFARINA. VERY RARE AND UNUSUAL CAR. ONLY 3334 PRODUCED. VERY ORIGINAL WITH ONE OLD REPAINT. ORIGINAL V-6. 4 SPEED .102 HP. 2 OWNERS .79K MILES .MAYBE ITS KM. NOT SURE. MOTOR SPINS OVER , I JUST TOOK IT TO MY MECHANIC TO SEE IF HE CAN GET IT TO FIRE. THIS CAR COST $6000 WHEN NEW, THATS MORE THAN A 1959 CADILLAC. IF YOU WANTED A 4 DOOR LUXURY ITALIAN CAR BACK IN 1959,THIS WAS IT.I HAVE LOTS OF PHOTOS. THE CAR HAS SOME SMALL RUST AREAS IN THE LOWER BODY, BUT ITS NOT BAD. CALL PETER KRELL 469-569-0827 . NO TEXT MESSAGES. NO FINANCING .THANKS FOR LOOKING to see over 70 photos, go to my website www.petesclassiccars.com

Je connaissais pas du tout ce modèle en berline!! J'aime bien cette ligne un peu gauche :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17493
Citation :
3Ea3K93Ie5E75Ff5H7d3254093e5e8c711e30.jpg

On dirait l'arrière-haut de la mienne, que je viens à l'instant de garer sur mon parking ! :bave:

Bon ben c'est que du bonheur de conduire ste caisse, temps superbe en plus.
Quelques surprises pas super cool au moment de la remise des clefs même si rien de grave : je dois faire la contre-visite et il y a une rotule de direction à changer, coton à trouver car ce sont des rotules de Kadett A qu'il faut monter dessus.
Le type n'a pas pu faire le certif de non-gage, il a fait la démarche devant moi et aucun dossier administratif ne correspond, il a dit qu'il verrait ça au plus vite dés demain et me l'enverrai. J'ai confiance, mébon.

Sinon nickel : 2h à l'aller, 3h30 au retour. :bravo:

Demain faut que je me jette sur un parking couvert parce que la savoir dehors comme ça... :(

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 16:09:23 ]

17494
Ouééééé :D::D::D:

Pour ta rotule j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.de/itm/Kugelgelenk-Opel-Kadett-A-/230347883121?pt=DE_Autoteile&hash=item35a1cdc271

Citation :
Kugelgelenk Opel Kadett A

C'est une rotule de direction, pas de suspension, je sais pas si c'est ce que tu cherches.

Je crois que ça c'est une rotule de suspension:
http://www.opel-classic-parts.com/en/S083_Guide_and_carrier_joint/A179_Carrier_joint_control_arm_lower_Kadett_A_1963-65.html
Tout le site a l'air d'être intéressant, au pire. Y a un lexique anglais/français quelque part dans ce topic :bravo:
Pour le certif, je crois me souvenir que pour la mienne ils ne me l'avaient pas demandé en préf', s'il y a un gage sur la voiture ils le voient au moment de changer la CG je pense. Le certif' doit surtout être là pour rassurer l'acheteur.

Fépété les photoooooooooooooooos :bave:

17495
Ha, quand on cherche sur le site, la référence pour la pièce est commune aux Olympia A et aux Kadett B!
Gné.
http://www.opel-classic-parts.com/en/S083_Guide_and_carrier_joint/A924_Guide_joint_control_arm_upper_Kadett_B_Oly_A_GT_1966-73.html

17496
Ha ha!

Citation de wiki :
The Olympia name was revived in 1967. This time it was only a luxury version of the contemporary Opel Kadett B

Donc en fait ce sont des pièces de Kadett B que tu cherches. Beaucoup plus commun, on dirait :bravo:

17497
Je suis perdu aussi, le vendeur m'a dit que quand il a essayé d'y mettre des rotules "B" elles ne rentraient pas. En gros pour toute les autres pièces c'est bien du B qu'il faut, sauf pour les rotules. Gné² donc. Selon lui, ce serait sur le fait que les premiers modèles d'Olympia étaient équipées de rotules A, puis ils ont mis des B. Niveau dates, ça colle.
J'appellerai un des revendeurs qu'il m'a conseillé, pour confirmation.

Pour les photos, là je suis complètement canné (gueule de bois checké), j'en ferai à l'occaz !
Merci pour les liens salade en tous cas, car c'est vrai que je galère avec les noms angliches, je vais me chopper le lexique dont tu parles.

17498
Cool Wildchild ! Vivement les photos ici.

Tihouss > Je pensais que tu devais l'accompagner pour récupèrer l'Opel ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

17499
Merci Rif ! C'était trop short pour que tihouss vienne ce WE, et comme je savais que les WE d'après je pouvais pas + pas de bagnole + :cannot wait: j'y suis allé avec mon paternel, à l'ancienne suis-je puis dire !

17500

pour la flaminia, toujours ces lignes un peu déséquilibré qu'on retrouve  sur les lancia toute génération confondue.

mais j'adore ce coté un peu gauche comme tu dis.. mrgreen

WC666 bravo pour ta nouvelle charette  bravo

une olympia c'est vraiment chouette comme berline 60's

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.