Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 089 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17851
Haha en tous cas c'est pas les dernières qui vont me tenter comme jantes. :oops2: Mais il y a de l'idée !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17852
Met un volant en chaîne chromé avec des jantes a rayon 20pouces doré. icon_facepalm.gif :-D
17853
Et les housses de siège en peau de zèbre ...
Et les petits bosquets accrochés au rétro intérieur ....
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17854
Touche-pas, c'est un volant de Reckord ! Les housses par contre j'hésite, ça pourrait la garder propre car je ne peux résister de fumer dedans...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17855
Citation :
J'ai rien de bien constructif à dire hein, plutôt une impression globale. Qu'une "scène" a émergé, avec ses codes du cool et du pas cool, et que souvent les choses sont faites pour avoir l'air cool (surtout chez VW huhuhuh).

total cosign.
et putain que je n'aime pas "l'esprit VW" ou t'as vite fait de claquer un smic pour le dernier truc à la mode.
17856

Citation de : wildchild666

Merci à tous. :bravo:

C'est quoi ta Merco fuzztone ?

 une 450 slc , V8 de 217 Cv 

un couple de tracteur

et malheureusement pas la mienne  mrgreen

mais qui sait un jour, lorsque j'en aurais marre des italiennes...et que je ferais moins de borne pour aller au boulot ...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17857
Punaise, y a un truc qui se profile à l'horizon là, mais genre assez méchant...
L'oncle de mon coloc lui a dit alors qu'il lui parlait de ressortir et remonter un alambic dans sa grange (oui, on a des projets bizarres) que dans cette fameuse grange, il avait justement une vieille rougne qui ne roulait plus, mais donc le capot renferme un VTEC qui, d'après ses dires, tournerait encore (le reste de la caisse est kaput kaput par contre).
Du coup on commence à doucement gamberger sur un potentiel projet de recup d'une civic à 200 balles ou un truc du style avec un moteur mort, de refaire une santé au vtec, et le coller dans la bestiole. Aucun but d'en faire une voiture un tant soit peu homologuée, juste un projet fun, le genre de truc qui finit a faire une saison d'autocross quoi.

Bref, a la fin du mois, on doit aller jeter un coup d'oeil à la grange, je vous tiendrai au jus :-D
17858
TRACK CAAARRRRRR :bave::bave::bave:


fuzz :
1942608.jpg

Rifki : Extrémiste! :D:

wildDenis : je peux pas m'empêcher qu'il faudrait un peu plus de déport sur les jantes arrière là, elles sont un peu trop rentrées dans la caisse et ça alourdit la ligne :-D Quelqu'un aurait le temps de toshopper un truc?

http://img705.imageshack.us/img705/5531/p1020318s.jpg
(rha :aime: )



Bon, j'ai reçu la culasse, mais pas eu le temps d'ouvrir le colis. Concentration au travail aujourd'hui : 2/10.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 08:53:31 ]

17859

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17860

Kahlron > yeah. Un petit VTec dans une Civic bave

Un petit VTec dans un CRX bavebave

 

J'avais discuté une fois avec un gars dont le pote avait monté un VTec dans une... Mini (ancienne génération, la vraie). Apparemment le résultat était complètement barré, et pour cause, ça devait être un truc du genre 600kg pour 160cv....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio