Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 041 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17751
Ptain tout à l'heure, balade/réglages dans la campagne alentour avec ma donzelle, on tombe sur deux XJ12 abandonnées, des Mini, etc! :aime:

Je vous raconterai l'histoire quand je posterai les photos... :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17752
ya du sexe?
17753

Citation :

 

ça me fait penser a la rarissime sport zagato dont le 3/4 arrière évoque de (très) loin le 3/4 arrière de la kappa coupé

 

 

Jolie bravo!

C'est pas celle-ci que conduit l'italien dans tintin ?

17754
Non il a une Lancia aurelia
17755
Lancia-Aurelia_B20_GT-1951-hd.jpg

Je suis fana de cette caisse :aime:

Bon en fait l'histoire c'est que c'est une XJ12 de 1973 qui a toujours été possédée par des gens qui ont pris grand soin d'elle, et elle est tombée dans de mauvaises mains il y a dix ou quinze ans... À la suite d'une fuite d'huile le gars l'a confiée au garage (c'est là où je l'ai trouvée) mais a appelé pour dire qu'il ne passerait pas la chercher et qu'il partait à l'étranger, il a complètement perdu intérêt pour la pauvre bagnole.

Tous les écarts de panneaux de carrosserie sont nickels, elle a encore ses phares jaunes, et sous les traces de pollen et de poussière la peinture est encore belle, les chromes parfaits, les joints de vitre pas trop secs... Elle doit pourrir par le dessous car les jantes était bien piquées :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17756
Et l'essentiel de l'histoire : le garagiste me disait qu'il avait une bonne expérience avec ces voitures, et que le V12 est solide, fiable, s'use peu, le seul problème c'est la conso et ça je le savais (et j'ajoute : GPL!). Que c'est pas trop dur de bosser dessus, les pièces sont pas trop chères et bien dispo, etc...

Je suis dans la merde :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17757
j'adorerai avoir une vieille Jag aussi.:bave:
17758

T'es dans une merde noire. bave

 On peut voir les photos?  Et combien elle coute? Et elle rentre dans le garage derrière la cortina?Et ç'est fiable les jag?Est ce que péter dans le cuir sent le buffle?Et nom de diou les photos de  xj12 de 73, bave et le certificat de non gage sur un véhicule abandonné par les proprios?

 

  mrgreenj'aime bien.

17759
Citation :
et sous les traces de pollen

Je ne laisse de traces que sur les murs :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 00:34:58 ]

17760