Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 480 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17971
Oui celle la même.

En fait Rififine aime bien être en contradiction avec moi. Par exemple, elle aime bien les autos un peu ... tuning ! D'ailleurs je voulais acheter une Mazda 6 au départ mais elle a préféré la 3 car elle faisait plus jeune, plus tuning.

Pour les voitures anciennes elle pense qu'avoir une Cortina c'est chouette mais que ça tombe toujours en panne alors qu'en fait c'est pas vrai. Tu peux très bien faire 30 Km en Cortina sans avoir un pépin mécanique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17972

Voire même 32 ou 33 km redface2 ...

17973
Toute ancienne qu'une voiture puisse être, faut pas oublier qu'un jour elle a servi quotidiennement à des gens qu'avaient pas que ça à foutre d'être en panne. Si elles le sont aujourd'hui souvent c'est pour à mon avis les facteurs suivants :
- ça roule plus assez ;
- le vieillissement général (souvent disparate, à cause de l'entretien) fait qu'il y a souvent un travail d'entretien nécessaire à court ou moyen terme, perçu à tort comme un mauvais état de la voiture ;
- les pièces refabriquées sont souvent de qualité mauvaise (électricité, notamment) ;
- il y avait à l'époque un réseau de garagistes beaucoup plus fourni, et quand on s'arrêtait faire le plein d'essence on regardait l'huile et l'eau, l'entretien de la voiture était beaucoup plus visible.
- quelques raisons techniques comme l'évolution des carburants, etc.

C'est pas compliqué d'avoir une ancienne au quotidien : là ça fait un an que je ne roule qu'en Cortina, j'ai jamais manqué un rendez-vous à cause d'elle. J'en suis à 30 000km avec en deux ans sans gros pépin quand même, alors qu'elle avait passé au moins 15 ans dans une grange avant que je l'achète! Qui gagerait la même chose d'une Mégane dCi de 2013?

WildDenis le découvrira, une ancienne faut la connaître. Faut savoir dire que là c'est le carbu qui merde, ou l'allumage, et quand tu sais ça tu peux te débrouiller. Peut-être que ça sera pas le meilleur boulot du monde, mais tu l'auras fait.


Perso quand je vois les voitures modernes, que je pense à tous les équipements qui sont dans un si petit espace, prêts à tomber en panne, avec de l'électronique partout, et un moteur vraiment perfectionné, ça me fout les chocottes. Dès qu'il y a la direction assistée, la clim' ou l'injection je me sens mal à l'aise.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17974

Susceptible le titi redface2 ...

17975
Disons que ça peut devenir agaçant de lire ici et là qu'en gros les anciennes c'est bon pour rouler le dimanche par beau temps, je pense que plein de monde passe à côté d'une super expérience en s'imaginant que c'est la croix et la bannière...

Cela dit une Mini Cooper mk2 c'est adorable :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17976
Un peu comme de s'entendre dire que télécharger un titre juste pour connaitre c'est du piratage quoâ. :oops2:
17977
Je suis circonspect. Cela dit, si j'ai une ancienne un jour, j'aurai toujorus le picasso pour la pousser.
17978
Citation de tihouss :
Disons que ça peut devenir agaçant de lire ici et là qu'en gros les anciennes c'est bon pour rouler le dimanche par beau temps, je pense que plein de monde passe à côté d'une super expérience en s'imaginant que c'est la croix et la bannière...

Cela dit une Mini Cooper mk2 c'est adorable :aime:


Non mais on rigole rhô lui oh.

Tout de suite le grand mot "agaçant" :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17979
Juste pour l'anecdote, mon voisin de garade qu'a 3 Cox utilise sa petite 1302 jaune de 1971 comme voiture quotidienne depuis 1977, et il fout pas du tout les mains sous le capot. Tous les réglages et l'entretien sont faits chez un garageot qui doit être bien content d'avoir un truc simple à bricoler, avec des pièces pas chères et trouvables facilement.

J'ai choisi la voie du DIY coûte-que-coûte, j'en paie parfois le prix, mais rien de grave pour le moment. J'en chie sur le moment, j'en rigole après :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17980
Je sais que c'est des boutades mais on parle de bagnoles pourries, là, c'est sérieux comme sujet quoi merde.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon