Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 239 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18471

p'tain, c'est quoi ce carnage ?  eek

18472
Juste pour le fun, entre la Giulietta Sprint Speciale (celle immatriculée DJ 04), la GTC (celle en 33) la Montréal (l'orange) et la 2600 Sprint (celle avec les scooters), tu construis une ou deux maisons.

Dans ce genre de cas on entend souvent l'argument "au moins elles sont sauvées pour l'avenir". Si personne les voit ça sert à rien de les conserver, c'est idiot comme raisonnement. Si chaque caisse allait à un passionné qu'en a qu'une ou dans un musée, là les gamins pourraient s'y intéresser.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18473

+1, elles sont en train de pourrir sur place ces caisses! Une voiture c'est comme une gratte, c'est pas fait pour être foutu sous vitrine. Là j'arrive même pas à voir si c'est un garage abandonné ou juste la collection d'un porc. 

18474
En France?
Quelqu'un a un plateau, qu'on fasse une expédition nocturne?
Une ou deux en moins, ils n'y verront que du feu. :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 09:11:43 ]

18475
Oui c'est en France... Celles dans la grange ont toutes l'air en bon état mais sur des mécaniques comme ça, l'immobilisation ça veut dire des frais de remise en route énormes :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18476
PUTAIN c'est où?? Je me contente de la 2600, de la Giulia SS et d'un Bertone.

On y va quand?
18477
Je veux bien la Vespa qui traine, s'il reste de la place sur votre plateau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18478
Perso je prends le GTC. Je vois pas comment on peut avoir besoin d'une autre voiture après ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18479

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18480
http://193.164.196.30/images/104/104315035842431.jpg

Citation :
Prix: 2 600 €
Ville : Albi
Code postal : 81000
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 193 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Mazda MX5 NA édition spéciale Jazz très rare dans cette couleur

1.6 90cv 8cv fiscaux de septembre 1997

Cuir-alcantara, 2 airbags, ESP, ABS, vitres électriques, volant Momo...capote nickel et saute-vent fourni
jantes alu d'origine

distribution ok, vidange, filtres et bougies neuves

équipée d'une ligne inox Ragazzon(papiers d'homologation et facture fournis) payé 570€ neuve

Défauts:
- siège conducteur frotté à force de rentrer-sortir
- cloque de rouille sur ailes arrières et bas de caisse
- quelques rayures et pocs légers sur la carrosserie


Le vendeur a encore baissé le prix. A ce rythme la, il va finir par la donner.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.