Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 028 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18151
x
Hors sujet :
c'est pas le bordel pour le moteur rotatif?? etanchéité ?? pas de segments sur le piston si ? une segmentation bizarre ?? quelqu'un a dejà eu ce type de moteur ??
18152
toi t'as pas suivi AF depuis un moment.
18153
Citation :
toi t'as pas suivi AF depuis un moment.
...heu...:oops: oui! et j'ai eu la flemme de revenir beaucoup de post en arriere dans ce thread! ....bon je vais voir moultes post avant!:-D
18154
je suis sympa je vais t'aider.
rifki a une RX8.:bravo:
18155
merci seth !! :bravo2: ah!!!!!mais ça marche le pole emploi dis donc !!:-D.....c'est joli la rx8! whouaa + 200ch!

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 21:39:26 ]

18156
Seth > Tu aurais pu le laisser chercher un peu :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18157
Citation de Gros :
x
Hors sujet :
c'est pas le bordel pour le moteur rotatif?? etanchéité ?? pas de segments sur le piston si ? une segmentation bizarre ?? quelqu'un a dejà eu ce type de moteur ??


Ca fait quand meme 30 à 40 ans que Mazda developpe le rotatif, à part la conso élevée, la plupart des problèmes ont été résolus
18158
ben c'est que en fait en meme temps j'essai de comprendre le 0vu /+4dbu et le calibrage (calibration??) sur un autre thread......donc.....je jongle avec les onglets d'AF
pas de soucis moteur sur ton rotatif rifki?........ou indiques moi la page si tu en as deja fait mention avant:-D...quoique je suis assidument depuis au moins 10 ou 20 pages!
18159
En haut de la page de ce topic, tu as une fenêtre de recherche. Tu tapes RX8 et tu auras toutes les discussions concernant cette voiture.

RX8%2525204.JPG

Tiens la voilà en compagnie de Tina qui lui a mis un vent ce jour la.

Non pas de soucis moteur c'est fiable.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18160
Pinaize, je viens de tilter que l'avant de la RX8 ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'avant de la S2000 (ou l'inverse) :8O: