Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 404 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18161
+1 pour la fiabilité de la RX8 :bave: Il faut juste avoir conscience que c'est une mécanique particulière qu'il faut chouchouter, mais c'est pas un monstre qui va exploser à n'importe quel moment.

Surtout, c'est un moteur qu'il faut savoir libérer un peu de temps en temps, très bon point ça :aime:

Perso je préfère la SA22C à toutes les autres RX7, mais c'est vrai qu'une FC biturbo cabriolet ça me ferait vraiment bien plaisir aussi! La FD est sublime (surtout sans aileron), mais le moteur est beaucoup plus poussé et moins fiable il semble.

Daimebag : j'ai pas répondu à tes mails, désolé :| Je trouve que 6000 ça fait beaucoup en regard de la valeur de la voiture et du taf de carrosserie, mais :
- j'avais du mal voir la 1ère fois, mais elle est vraiment classe!
- la carrosserie ça peut se faire petit à petit, sans immobiliser trop la voiture, en fonction de ton budget ;
- si la rouille n'est pas structurelle, tu passeras le contrôle technique sans problèmes ;
- on n'a qu'une vie :bave:

Donc moi je dis, baisse le prix à 4500 euros (pars de 3500) et achète. Après, c'est que mon avis, et c'est au-dessus de ton budget initial. Mais disons que si tu la gardes 10 ans, et que tu l'améliores petit à petit à ton goût, il y a moyen de finir avec un truc très spécial :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18162
Soit dit en passant, je la préfère de loin à l'autre que tu m'as envoyée par mail, qui était un peu franchement de mauvais goût :-D Je viens de relire ton résumé, vendeur honnête, voiture honnête, prix un peu élevé mais la rouille n'a pas l'air bien grave même si ça demande un peu de boulot de protection (plutôt que de réparation).


Donc je réitère : ça m'a pas l'air d'une mauvaise affaire à condition d'avoir un prix plus adapté.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18163
Oui c'est pas faux pour la ressemblance. J'aime bien les S2000.

Pour la RX7 1ère génération le bloc moteur 12A est plutôt fiable. Certains on dépassé les 200000 KM sans soucis. en plus il n'y pas un tas d'électronique. C'est alimenté par un gros carbu. L'entretien est donc plus simple. Mais sur l'auto en vente sur LBC, je sais ce qu'il entend pour mécanique en état moyen.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18164
Tout est sans doute à refaire, mais vu le nombre de pièces sur un rotatif ça fait pas si peur :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18165
Citation de Thiouss :
Perso je préfère la SA22C à toutes les autres RX7, mais c'est vrai qu'une FC biturbo cabriolet ça me ferait vraiment bien plaisir aussi! La FD est sublime (surtout sans aileron), mais le moteur est beaucoup plus poussé et moins fiable il semble.


Bon ok pour la SA22C, mais seulement avec un kit carrosserie, j'ai du mal avec le bas de caisse d'origine :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:18:37 ]

18166
http://img62.imageshack.us/img62/6412/p1100005t.jpg
rouille perforante sur le bas de la portière.
ya des chances pour que tout le bas soit mort.

http://img803.imageshack.us/img803/796/20130416181101.jpg
ça c'est pas très beau, futur nid à rouille.

http://img594.imageshack.us/img594/2380/20130416181118.jpg
no comment. si c'est comme ça , ya des chances que ce soit bien plus étendu en grattant un peu.
l'auto semble avoir été blaxonnée, ce qui cache la misère et surtout retient l'humidité.

http://img854.imageshack.us/img854/8210/20130416180750.jpg
t'as au moins 20cm de mort là.
sans compter ce que tu vas trouver dessous.
idem ici:
http://img201.imageshack.us/img201/4192/20130416180734.jpg

6000€ ca me parait bien cher!
ya pas mal de frais de carrosserie, je pense que le plus gros de la rouille n'est pas visible.
t'es carrossier?

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:19:47 ]

18167
Citation de tihouss :
Soit dit en passant, je la préfère de loin à l'autre que tu m'as envoyée par mail, qui était un peu franchement de mauvais goût :-D


:-D J'aime bien les truc imposant aussi (et puis on fait tous des erreurs...moi plus que les autres d'ailleurs :-D )mais dans le genre carré et beaucoup plus épuré et sympa il y a ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/456805846.htm?ca=20_s ;)

Sinon pour la Plymouth je vais voir mais ça m'étonnerait qu'il la baisse, déjà il a peur de la vendre (peur que le mec qui l'achètes la laisse pourrir), ensuite il a pas mal d'estime pour cette bagnole, peinture rarissime et d'origine sur ce modèle et jante également qui fait que ça jouera sur le prix je pense mais je vais essayer de la baisser pour voir.

Citation :
Mais disons que si tu la gardes 10 ans, et que tu l'améliores petit à petit à ton goût, il y a moyen de finir avec un truc très spécia
Mieux vaut la laisser comme ça dans ce cas elle est très bien avec sa couleur et finition d'origine. :-D

Edith: Non j'suis pas carrossier, mais merci pour ton avis ça me fait prendre pas mal de recul. Le mec m'as dit qu'elle est comme ça depuis une dizaine d'année. :/

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:26:10 ]

18168
Ah oui j'avais pas vu les autres photos (c'était super lent, j'ai abandonné), ça c'est la meeeewde! Là c'est une grosse restau carrosserie qu'il faut, si tu as pas accès à un copain carrossier ou un poste à souder pour apprendre, t'en auras pour le prix de la voiture à remettre pour arriver à un stade correct et sain :(



D'un autre côté, le p'tit break orange là, il fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue :aime::aime::aime:

À ta place j'aurais acheté le break depuis longtemps, ça a beaucoup plus de potentiel de marrade qu'un coupé qui fera toujours un peu trop sérieux :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18169
amha, passe ton chemin.
le truc qui doit bien te faire réfléchir, c'est
http://img594.imageshack.us/img594/2380/20130416181118.jpg
très grosse corrosion très près du point d'ancrage de la suspension.
18170
sur les photos (voiture bleue)en grand , il y a quand même pas mal de labeur en perspective (mais je suis pas certain d'avoir compris de quelle voiture il s'agissait !)tiens des lames de ressorts ! gaffe à leur fixation (rouille) si c'est celle a 6000e, elle devrai pas etre plus proprette?? la reprise de soudure (dans le coffre) est salopé...cordon non fini, non meulé!
devise du jour.... et plus tu gratte autour de la rouille et plus tu en trouves!!!
.......c'est le dessous de ces dames qui vous en apprennent le plus sur leur états

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:34:42 ]