Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 087 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18171
Citation de Seth :

http://img594.imageshack.us/img594/2380/20130416181118.jpg
très grosse corrosion très près du point d'ancrage de la suspension.


tumblr_lyf2bx2qGG1r6dgjgo1_500.jpg
18172
Ok j'oublie la plymouth.

Tihouss: Le break est top, mais j'arrive pas à me décider entre break ou coupé et à chaque fois je m'dit: "Nan prend un coupé... si tu le fait par pour toi fait le au moins pour ton égo :oops2: " Mais je vais appeler pour le break ça fait longtemps que je retombe dessus et à chaque fois je rematte les photos. icon_facepalm.gif :pathéthique:

Edith: Oh les Monty Python. Voilà Bravo je vais être obligé de le reregarder maintenant. :bave:

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 22:38:23 ]

18173
Prends le coupé, un break ca se traine et quand ca se traine pas ca tire du cul dans les virages.
Et puis les filles qui aiment les breaks sont plutot du genre "gna gna... te présenter à ma famille... gna gna.. avancer dans notre relation.. gna gna... emmenager ensemble..."
Et puis le cul sur la route c'est vraiment les meilleurs sensations de conduite. Meme dans une béheme j'ai l'impression d'etre dans un camion maintenant :-D
18174
Nan mais une ricaine coupé stun bateau hein, et en coupé il manque plus que le cigare les santiags et la chemise en jean. Alors qu'un break, ça fait camping-car, tu mets des stickers idiots dessus, tu déménages avec, t'emmènes tous tes potes en vacances, bref du lol à tous les étages.

Sinon j'ai découvert ce site, où Jerry Seinfeld va boire le café avec un humoriste en voiture ancienne. Et c'est beaucoup trop drôle :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18175
Ah ben voilà Tihouss essaye de me remettre sur le droit chemin et toi tu fais tout capoter. :-D
18176
le breack a toutefois un avantage ...on peux mettre beaucoup de bordel derriere, installer une couchette, deménager, inviter les filles "gnagnagna"...etc
18177
Citation :
inviter les filles


Voilà qui est intéressant.

Citation :
la chemise en jean.


Oh te moque pas de mes goûts vestimentaire douteux. :oops2:
18178
Avec une ancienne si tu veux plaire aux minettes, faut un côté rigolo/second degré. Sinon t'as juste l'air d'un kéké.
Un coupé ricain c'est ni fun ni intéressant, alors que proposer à une gonzesse d'aller faire un week-end de surf sur la côte en break Malibu... là tu marques des points. Un petit coupé jap' ou européen, léger, nerveux, sportif, OK. Mais pas un truc ricain de 2 tonnes et 6m de long avec deux pauv' portes perdues au milieu!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18179
oups....:oops: j'avais pas même fait gaffe aux "les"......carte grise 5 places?? 9 places ? selon la gourmandise...yabon les breack !
18180
ouais, ben quand j'avais la BX, aussi confortable et spacieuse fut elle, j'ai jamais pu ramener de nana pour cabrioler dedans.
Par contre pour en ramener chez soi, un coupé c'est bien, c'est serré, ca oblige presque à nouer des liens :bave: