Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 079 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18241
Citation :
elle est pas arrivée de toutes façons...

icon_facepalm.gif C'est relou ça, quand t'es prêt et que la pièce est pas là. Je fais plutôt l'inverse, je commande tout deux mois à l'avance et je fais rien.


Quant à ton Olympia, à tout hasard commence par te renseigner sur l'entraxe, le déport, la place que tu as dans les arches de roues, tout ça :D: Après tu regardes cette page et tu baves!

Demain si j'ai moins la flemme j'installerai les nouvelles jantes sur la voiture. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18242
Tu roules un peu avec ton Olympia quand même Wildchild ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18243
Oui oui, mais pour l'instant je n'ai encore fait que des trajets style chez les darons (à 15 km sans grand intérêt niveau route), aux courses.
Enfin, si j'ai fait un tour sur les côteaux de Toulouse sté sympa, puis un petit tour en centre ville pour faire les kékés avec les copaings, toujours marrant de voir les réactions même si c'est pas forcément le but premier.
Je commence un peu à la connaître et vraiment, le plaisir est à chaque fois au rendez-vous ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18244
18245
1942297.jpg

Han mais HAN :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18246
Ca fait mal aux yeux!
18247
https://www.leboncoin.fr/voitures/464747696.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/163/163321030675233.jpg

Citation :
Prix: 28 000 €
Ville : Saint-Aunès
Code postal : 34130
Année-modèle : 1982
Kilométrage : 53 500 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Ferrari 308 GTSI version Française de 1982.
Tres belle restauration.
-Peinture neuve
-jantes et pneus neuf.
-Mécanique en excellent état.
-Embrayage neuf.
-Sellerie Bon état
-Roue de secours
-Double de clefs.
Prévoir la restauration de la clim et le changement du compteur kilométrique.

J'ai une proposition à 28000€ en l'état.
FAIRE OFFRE.
Si je ne vous répond pas (trop de messages) c'est que votre proposition ne m’intéresse pas.
Les photos de la restauration sont sur mon site.


Je suis pas prêt d'avoir une maison.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18248

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18249
Le mec a une haute opinion de lui-même par contre.

Titi: bon, j'ai la bénédiction de madame, dans le mois qui vient, je vais devoir trouver au choix:

- une E46 touring
- une V40, V50 ou V70
- une A4 Avant
- une W202-203 break ou une W210-211 break, sachant que c'est le second choix vu que plus gros.

Donc si tu peux me produire une étude du marché de l'occase actuel ça m'intéresse. Achat prévu courant mai.

Budget max: 5000.
18250
XC70, obligé, là... :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.