Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 084 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18421
Rajoutes en 5! Je vais a Orléans!
18422
Y'a un turbo et des plaques étrangères "bizarres". J'en rajoute que deux. :Lylo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18423
Dents petees!
18424
En plus je serais crédible en Suédois pressé :mdr: J'ai juste à imiter le gif Vettel

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18425

https://www.leboncoin.fr/voitures/312837365.htm?ca=2_s

http://193.164.197.30/images/227/227328030777432.jpg

http://193.164.197.30/images/227/227328039300751.jpg

http://193.164.197.40/images/228/228328037824070.jpg

Citation :

 

Prix: 9 500 €
Ville : Le Passage
Code postal : 47520
Année-modèle : 1969
Kilométrage : 230 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Jeep Wagoneer,

Carte grise de collection 1969, GPL/Essence, automatique, vitres/sièges electriques, vapodetendeur/démarreur neufs, vitre arrière électrique, autoradio, chargeur 10 CD, 4 haut parleurs...

Le moteur à 75.000 km, la caisse en a 230.000 miles.

Vendu dans l'etat.

Très bon état (voir photos)

Macarel de miladiou de putain de slibard icon_aime2.gificon_aime.gificon_aime2.gificon_aime.gificon_aime2.gificon_aime.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

18426
Bon à cause de vos bêtises + essai d'un clio 4RS y a pas longtemps, je commence peu à peu à arrêter de GASer sur la sono et me dire qu'étant sur le marché du travail dans 6 mois, une caisse ce serait bien pratique, et j'ai bien envie de ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/466163919.htm?ca=12_s

Citation :
Prix: 2 300 €
Ville : La Neuville-d'Aumont
Code postal : 60790
Année-modèle : 2002
Kilométrage : 164 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vends berline SAAB 9-3.2 TID
1ère mise en circulation : 11/06/2002
Contrôle technique OK
Factures d'entretien garage SAAB
2300 € à débattre
Me contacter par téléphone.



https://www.leboncoin.fr/voitures/466944794.htm?ca=12_s

Citation :
Prix: 2 000 €
Ville : Les Mathes
Code postal : 17570
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 200 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
SAAB 900 16s turbo
12/1991
Coupé 3 portes
Bon état
2 pneus neufs
CT OK (23/04/2013)
Contact uniquement par téléphone


https://www.leboncoin.fr/voitures/467487174.htm?ca=12_s

Citation :
Prix: 1 000 €
Ville : Marthod
Code postal : 73400
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 156 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
vends saab 900 coupé
année 1996, 156000 km
nombreuses pièces mécaniques neuves
ressorts amortisseurs
disques arrières
plaquettes de frein AV AR
courroie de service
ce véhicule est équipé d'une chaine de distribution (pas de courroie à changer)
collecteur échappement neuf
vidange /filtre réalisé
bon état mécanique
quelques bosses sur la carrosserie (toit,capot)
A débattre sur place uniquement


x
Hors sujet :
je sais pas comment mettre les photos à moins de les enregistrer sur on Pc et les héberger ailleurs :oops: y a une méthode ?


Avantage prix pour la dernière, coolitude pour la seconde, rapport Q/P/kilométrage pour la première
(bon tfaçons j'ai pas encore les thunes)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 12:29:16 ]

18427
Les 900 NG, c'est justement ce que j'ai, en trois portes aussi. Pour le moment, 285.000km, pas de problème à signaler. J'ai juste du changer les plaquettes arrières, et le siège chauffant conducteur ne marche plus (c'est pas le fusible). Bien équipée, confortable même pour des grands trajets. Par contre, c'est pas une "vraie" SAAB (racheté par GM, mais bon, les ingénieurs faisaient ce qu'ils voulaient = ont coulé la boite en visant trop haut).

La 9-3 diesel, ça m'inspire moyen : le diesel, c'est pas "SAAB"...

La 900 ancien modèle, c'est cool et classe, ça consomme un poil, mais ça reste confortable et efficace comme bagnole. Par contre, en terme de gadget, c'est moyen, à part les vitres électriques et la direction assistée, il doit pas y avoir grand chose.

Par contre, en trois portes, c'est moyen question accessibilité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18428
merki pour l'avis :)

Boarf les gadgets... tant qu'il y a les vitres électriques, et encore ^^ (là j'ai une twingo de 97 (propriété parentale) sans direction assistée et je le vis très bien lol)

c'est noté pour le Diesel, j'étais méfiant aussi ;)

pour la partie 3 portes, j'ai très très très rarement quelqu'un d'autre dans la voiture, donc c'est pas un problème.

sinon y a celle là aussi:

https://www.leboncoin.fr/voitures/466516184.htm?ca=12_s

Citation :
Prix: 1 600 €
Ville : Bitschwiller-lès-Thann
Code postal : 68620
Année-modèle : 1987
Kilométrage : 173 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
900 turbo, toit ouvrant électrique, jantes alu.


même si j'avoue que la gourmandise des anciens turbos me rebute un peu ^^

ce qui est cool dans ces annonces, c'est que ça tourne dans les 150000km, donc y a moyen qu'elles roulent encore autant avant de rendre l'âme :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18429
Heu, une 900 Turbo 16S à ce prix c'est plutôt intéressant :aime: Pour moi les autres sont pas forcément dignes d'une mention dans le topic (surtout le diesoul :-D), mais entre la 900 Turbo et la 16S y a du gros potentiel de collec' là!!!

Rha je suis en train de bouquiner un article de Gazoline sur la Matra Bagheera, et ils parlent d'un comparatif (aussi mentionné dans mon bouquin sur la Fiat 124 Sport) :
- Renault 17 TS
- Lancia Fulvia coupé
- Toyota Mk2, la même que ça :
Former-Toyota-Corona.jpg
- Fiat 124 Sport
- VW-Porsche 914/2
- Matra Bagheera
- Ford Capri RS

1/ Je suis étonné de voir que la Fulvia était bien placée en prix, je croyais ça extrêmement cher.
2/ Je suis frappé par la diversité des formules, respectivement FF/FF/FR/FR/RR/RR/FR, sans même parler d'essieu rigide, de moteur transversal ou longitudinal, de barres de torsion, etc.

Cette diversité a bien diminué dans cette gamme de prix... 25 000 F pour la Bagheera, ça doit faire la même chose en euros aujourd'hui.

edit : comparatif remporté à égalité par la Fulvia et la Bagheera. Fulviaaaaaaaa :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 13:05:45 ]

18430
la 914 n'est pas en RR.:oops2: