Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 459 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18451
Alx33 -> toutafé ^^

du coup ça fait la redescente au prix de la caisse lol

Citation :
Je roulerai très vite, j'aurai un accent russe et des regards suspicieux.

et un manteau de fourrure (oui même en juillet lol) et des lunettes de soleil plus grandes que le pare brise ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18452
Tihouss: "Burn After Reading" :bravo: excellent ce film :bave:
18453
pas beaucoup plus cher et qui a de la gueule aussi :) :)

depuis 2/3 mois que je zyeute, y en a régulièrement dans ces prix

https://www.leboncoin.fr/voitures/467806899.htm?ca=12_s

http://193.164.196.30/images/224/224327033692322.jpg

http://193.164.197.40/images/228/228327038658869.jpg

http://193.164.197.50/images/229/229327035671579.jpg


Citation :
Prix: 2 500 €
Ville : Illats
Code postal : 33720
Année-modèle : 1986
Kilométrage : 67 387 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
PORSHE 944 noire 14ch.bon état de marche , trés bon état carrosserie , vendu en l'état 2500 euros à débattre .


x
Hors sujet :
youpi, on voit les photos, merci pour l'astuce Traumax :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18454
Ooooh c'est bon ça :bave: par contre dans ces prix je chercherais plutôt une 924 en bon état qu'une 944 fatiguée. Les premières 924 sont assez jolies avec une ligne plutôt fine :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18455
oui je checke les 924 aussi, mais pas vu beaucoup en dessous de 4000 ronds ^^

je crois que c'est sur ce topic que j'avais vu l'astuce de regarder les flancs du siège conducteur: voiture basse = contorsions pour entrer, donc pas beaucoup de bornes mais flanc gauche du siège conducteur bouffé = que des petits trajets car entrées/sorties fréquentes de la voiture = pas bon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18456
Pas faux :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18457

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18458
Attention !

Croisées aujourd'hui

P1130408.JPG

P1130410.JPG

P1130411.JPG

P1130412.JPG

P1130419.JPG

P1130413.JPG

P1130416.JPG

P1130417.JPG

P1130418.JPG

P1130420.JPG

P1130421.JPG

Voilà. Ça fait une sacrée brochette pour la moufle. Puis ça fait un joli boucan.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18459
J'ai demandé a ma femme qu'elle puisse faire un cliché de ce camion pour Greg le fonctionnaire mais les reflets empêchaient de faire quelque chose de détaillé.

P1130422.jpg

C'est dommage car a côté du Willeme il y avait une Panhard 24 CT ... Neuve.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18460
HAAAAAAAAAAAAAAAA JALOUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :fache::fache::fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon