Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 030 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18431
On est d'accord que les 900 turbo= mieux ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18432
Je partirais sur la dernière turbo, sans hésiter !

Avec la différence de prix par rapport à la diesel, tu en fais déjà, des kilomètres ! Et tout l'entretien se fait à la maison (un simple marteau pour changer les plaquettes, des tailles standard partout, c'est la classe.)

Accessoirement, si tu fais de la sono, tu peux avoir envie, de temps en temps, de la bouger pour aller faire une presta, et, clairement, une trois portes est inadaptée. Les anciennes 900 ont le plancher plat, et une capacité de chargement loin d'être négligeable. A mon avis, une sono compacte complète tient sans problème (deux sub, deux sat, une console et un PC, plus quelques pieds et caisses de câbles).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18433
Seth : intégriste à la con va, derrière les sièges c'est à l'arrière et pis c'est tout :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18434
oui, sans compter qu'elle est méga pas cher (bon c'est con j'ai pas encore les sous)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18435
tihouss>604997sturgeon.gif
18436
:-D

Chris : ces Saab commencent à avoir pas mal d'attention, celles que tu montres sont abordables mais la tendance est vers le haut! Par contre, petite remarque, mais entre une Turbo 5 portes et une Turbo 16S trois portes, c'est la deuxième qui a le plus de potentiel collec'. Vue la différence de prix ça peut valoir le coup.
Dans tous les cas elles ont beaucoup d'aficionados, il doit bien y avoir une raison :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18437
Citation :
la tendance est vers le haut!

çàd que les prix grimpent ?

Citation :
c'est la deuxième qui a le plus de potentiel collec'

collec' tu vas loin :-D je cherche modestement un truc sympa, pas bourré d'électronique-que-tu-sais-pas-pourquoi-ça-démarre-plus-à-moins-de-brancher-la-valise ^^, et qui a encore un potentiel de km :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18438
Pour les photos :
Clic droit > inspecter l'élément, copiage de l'url de la photo, insérage ici.

Une explication pour les béotiens sur FF/FR/RR ?
18439
rha merci :) :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18440
Chris : ben en gros dans 5 ans le prix de la Turbo 16S aura doublé, et t'auras des gens qui te demanderont toutes les deux semaines si tu la vends :bravo:
Notons aussi que la 900 ayant plein de fans, il doit bien y avoir un club/forum dédié.

Trau :
La première lettre désigne l'emplacement du moteur, la deuxième celle des roues motrices (Front ou Rear à chaque fois).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon