Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 177 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19251
Citation de tihouss :
Citation :
indélicat en velsatis

gromeul :o:


Oh lui eh :oops2: ... Je n'ai pas encore cartonné avec non mais!
19252
Bon, dans mon bled, y'a un type qui a ça:

1940336.jpg

Ca fait un barouf assez effrayant et ça prend un peu de place
19253
Y'en de plus en plus des machins dans le genre (Navara etc...) C'est quand même presque autant l'air con qu'un X6.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 14:33:45 ]

19254
C'est autrement plus gros qu'un Navara ça hein!

4542577600_775c0d1135.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19255
ah oué. smiley114.gif
Le navara est déja costaud.
19256
Un de mes voisins a un gros pickup Dodge comme ça. Je crois que c'est marqué 6.7 diesel sur le flanc. :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19257
Un Cummins!

3760438787_a2b051b770.jpg

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19258

Titi: le GTV du bon coin a quelques défauts impardonnables:

- il est de 97, or jusqu'en 98, l'intérieur des GTV est médiocre (finition pourrie, mais surtout pour moi le design de la planche) > faut privilégier un modèle de 98 et +

- jante Alfa 16"...sympas ces jantes, mais où sont les Telefono et autres Ronal?? Cette ligne se doit d'être soulignée par les belles 17" vues sur la plupart des modèles V6.

En revanche il est rouge, ce qui est bien sympa, il a le petit aileron assez sémillant, et il a surtout un V6...

Bon faut dire aussi que cette bagnole coûte un smic à chaque changement de courroie (tous les 5 ans pour un V6, tous les 3-4 ans pour un TS, donc pas anodin). Le V6 a par ailleurs besoin d'un recalibrage des soupapes tous les 40000.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19259
Entre nous, j'aime pas du tout l'aileron :-D C'était plus pour souligner qu'une Alfa des 90's avec le beau V6 devant, à ce prix c'est cool!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19260
Je connais pas le modèle de la voiture (pour le gros pickup), mais à chaque fois qu'il passe, j'ai l'impression d'avoir un concert de dubstep dans la rue.

blop blop blop blop, rhaaaaaa, blop blop blop, rhaaaaaa.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.