Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 176 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18891
18892
Bon ben l'Alfa était aussi pourrie que la première, mais à des endroits différents :(

Du coup je suis un peu paumé. Il y a 3 XJ6 qui me plaisent sinon (deux boîtes manuelles et une au GPL), une Alfetta dans l'Yonne, quelques autres trucs mais je flashe carrément sur le double arbre Alfa c'est de la folie furieuse :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18893

Fais voir les liens pour les XJ6 bravo

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18894

+1 fait péter les liens, ça fera agréablement passer le temps

Quand je conduis pas j'ai peur.

18895
Titi : tu vas vendre tina alors ? :( ou tu veux la garder ?
Et ouais, fais péter les liens.

Sinon, en regardant le gp de monte carlo, je me suis trouvé une vocation : conducteur de safety car ! En Olympia ce serait parfait, bon par contre j'asphyxie tous les pilotes derrière !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18896

et puis surtout ils auront le casque tout encrassé mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

18897
https://www.leboncoin.fr/voitures/478801398.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/443/443319009156877.jpg

Citation :
Prix: 4 900 €
Ville : Mirepeix
Code postal : 64800
Année-modèle : 1976
Kilométrage : 150 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Belle JAGUAR XJ 6 série 2 de 1976 équipée GPL (de 0,80 à 0,86€/L) intérieur cuir nombreux frais récents dont cuve GPL 2 pneus 2 roulements de roues ar freins arrières etc. Equivalent à bmw mercedes audi. Une voiture de collection ou ancienne économique.



https://www.leboncoin.fr/voitures/472427599.htm?ca=3_s

http://193.164.197.40/images/316/316306003711914.jpg

Citation :
Prix: 4 700 €
Ville : Fos-sur-Mer
Code postal : 13270
Année-modèle : 1972
Kilométrage : 74 500 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Jaguar XJ6 4,2 litres, série 1
Boite manuelle + overdrive
restaurée, sans corrosion
sellerie a revoir.
roule toutes distances.
Vendue avec contrôle technique



https://www.leboncoin.fr/voitures/466093145.htm?ca=3_s

http://193.164.196.40/images/185/185323038992072.jpg

Citation :
Prix: 4 500 €
Code postal : 34160
Année-modèle : 1974
Kilométrage : 136 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Jaguar xj 6 berline 4 portes
juin 1974 serie 2
6 cylindres 4.2, deux carbus
chassis court
boite manuelle 4 vitesses + OD
Couleur Fern Grey, intérieur cuir marron
DA, 4 vitres électriques, fermeture centralisée, antenne electrique
dernier contrôle technique avril 2013 ok
numéro serie 2U50100, carte grise normale

Restauration entre 2004 et 2007
Moteur refait a neuf environ 36000 kms depuis
Peinture complète teinte d'origine en 2005
Pneus récent, amortis et ressort récent
Ligne échappement inox neuve
entretien régulier et suivi complet, vidange, silent bloc, réservoirs, pompes essences...

Voiture dans un état vraiment correct, elle roule parfaitement, utilisation régulière, c'est pas une ruine, rare par sa configuration en châssis court, boite manuelle et couleur très 70', présence du carnet d'entretien d'origine
elle peut partir pour n'importe qu'elle distance, essai possible sur tous types de route, visible sur pont, rien a cacher

photos et liste des factures sur simple demande



Mais je re-regarde les Giulia et Berlina sur subito, y a du bon. Quitte à passer 1 semaine en voiture de loc pour aller fouiner.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18898


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18899
fuzz : oh non je l'avais pas vue!!! Ca fait réfléchir... Je vois bien une petite bande verte sur le côté au niveau du clignotant, pour casser un peu le blanc :bave:

Le seul souci c'est que ce sera pas simple d'aller la voir!


wildDenis : yep je vends la Cortina, pour l'instant un Allemand est ok pour me la prendre à 3200€ livraison incluse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18900
D'ailleurs fuzz toi qui t'y connais en Alfa, la boîte transaxle c'est bien comme système? C'est ce qui me fait un peu peur sur les Alfetta...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon