Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 068 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18881
:bravo: Alors la Giulia Nuova c'est ça :
http://images03.olx.fr/ui/1/24/89/8331589_1.jpg

qui n'est que le restylage de ça
1966_Alfa_Giulia_Ti_Sedan_Front_1.jpg
(Giulia normale)

qui suivait elle-même ça :
Alfa-Romeo-Giulietta-Ti-1959-3-3-830.jpg

qui est la 1ère Alfa de grande série. Cette Giulietta première du nom a eu beaucoup de dérivés pas dégueus :

6352465760_59a84e3736_z.jpg

1940969.jpg

http://www.goodingco.com/sites/default/files/imagecache/preview/1959_AR-208_1.jpg

1940970.jpg

etc.

La Giulia qui l'a suivie a eu comme dérivés notables :
5793178775_5c6ce888dc_z.jpg

argt69.jpg
(1ère version)

210.jpg
(2ème version)

http://img256.imageshack.us/img256/7/alfa019.jpg
(elle est trop belle je la remets)

http://www.bozhdynsky.com/wp-content/uploads/2013/02/alfa-romeo-gt-junior-zagato-05.jpg

1940971.jpg
(hyper-rare!!)

http://img213.imageshack.us/img213/6587/alfa2000berlina1so7.jpg
la Berlina! Grande soeur de la Giulia, avec un empattement et des moteurs plus grands, mais globalement très similaire

En gros on a la Giulietta de 1950 et quelques jusqu'à 1962, puis Giulia jusqu'en 74, puis Giulia Nuova jusqu'en 78 je crois. Après 1978 il y a eu ça, l'Alfetta :

alfa_r13.jpg

qui a eu comme dérivé ça :

Alfa_Romeo-Alfetta_GTV_2.0-1976-hd.jpg

La particularité de l'Alfetta était sa boîte de vitesse transaxle, c'est-à-dire à l'arrière de la voiture, pour améliorer la répartition des masses.

L'Alfetta a évolué comme ça :

1940972.jpg

puis est devenue l'Alfa 75 :

75-turbo.jpg

En 72 il y a eu la petite soeur, l'Alfasud, qui est une traction avant à moteur quatre cylindres à plat (comme une Cox), qui a donné la 'Sud Sprint que tu peux voir quelques posts plus haut, et qui évoluera en Alfa 33 qui est la 1ère voiture du gamin de fuzzstone. Au-dessus il y a eu la gamme Alfa 6 puis Alfa 90

1940973.jpg

devenue

1940974.jpg

Tout en haut de la gamme, à l'époque des Giulietta et des premières Giulia, il y a eu les 2000/2600 dont tu peux voir les cabriolets et coupés quelques posts ci-avant, et dont la berline est extrêmement rare.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18882
Oh ben ça m'a bien l'air d'etre la premiere de la série!
Faut que je prenne l'habitude de te faire des photos, que mine de rien dans la région ça y va les vieilles carrioles.
18883
Pour moi la Giulia/Giulia Nuova/Berlina c'est la perfection à roulettes. Dans 24h je vais voir ce qui sera probablement ma prochaine voiture, et pour un moment :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18884

un truc sur la boite transaxle, pour la répartition des masses, c'est top. par contre l'arbre de transmission avec ses trois flectors ( sortes de pavé en caoutchouc qui assure la transmission et qui absorbe les a-coups) prend cher!

sur ma Twin sparks, j'ai d'ailleurs fusillé deux flectors et le volant moteur ( ok, ma Twin développait 175cv suite à une prépa effectué par l'ancien proprio. ça a pas aider a la fiabilité du système )

les disques de freins arrière sont accolé a la boite donc, un peu chiant pour les changer.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18885
Citation :
ma Twin développait 175cv suite à une prépa effectué par l'ancien proprio

:bave::bave::bave:

Sinon, facine automobilement :
Le vendeur de la Berlina qu'on a vue avec Seth et G² dimanche dernier nous a filé des vieux exemplaires d'Auto-journal. 1951, 1958, 1962. Dans celui de 1958 il y a l'essai de la Coccinelle restylée, c'est l'année où elle perd la lunette arrière ovale pour une plus classique rectangulaire.

Bon, déjà, ils disent que la voiture est complètement dépassée et qu'il faudrait voir à changer la carrosserie démodée. LOL.

Mais sinon, dans leur essai, ils tapent sur 440km une moyenne de 82,5 km/h, et jusqu'à 90 de moyenne sur 100km. :8O:

Perso en roulant quand même de manière bien appuyée en Cortina, je dépasse difficilement 75km/h de moyenne! En gros 80km/h c'est la moyenne qu'on a faite avec Rifki entre Bruxelles et Lübeck, soit autoroute tout le long... et à l'époque à laquelle ils ont essayé la Cox y avait pas beaucoup d'autoroutes. Les villes étaient certes moins étalées, moins chargées, mais ça reste vraiment impressionnant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18886
Les photos de cette BB et de sa maison avaient grave tournée, Petrolicious s'est un peu approché



BB :aime: :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:17:01 ]

18887
tihouss> espèce d'intégriste monomaniaque!
18888
Bien le plan incliné pour éviter de démarrer dans le salon :-D

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 19:47:21 ]

18889
Citation de tihouss :
Daimebag, tu as lu ça?


Non mais c'est plus que sympa les caprice en tout cas. :bravo:

Edit: Je viens de lire entièrement, elle à quand même pas mal de gros problèmes.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:17:46 ]

18890

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon