Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 038 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19061
Citation :
Saint bonnet de mure


Fesse gant trois framboise

19062

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19063

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19064
Si tu prend une RX7 autant que ce soit un cabriolet AMHA.

Les RX8 avec le volant à droite sont constamment bradées. Il est franchement possible de faire une bonne affaire avec un modèle français et régulièrement entretenu (bobines d'allumages changées et bougies neuves). C'est la crise en ce moment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19065
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19066
Arrêtez avec les rx7, j'ai pas mis ma braguette en titane aujourd'hui...
19067
La MX5 blanche je suis pas super fan :honte: et puis pour ce genre de somme je préfère un truc vachement plus radical en fait, une MX5 ça parait presque trop facile... Je suis un idiot je sais :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19068
La RX7 1ère génération, c'est pas l'agrément d'une Alfa. Ça s'apparente plutôt à une Porsche 924. Les séries suivantes c'est plus mou dans la ligne. Mais c'est du bon youngtimer.

Désolé Kahlron.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19069
Entre une RX7 80's et une Alfa 60's je pense que niveau agrément/confort (comme poids et puissance) on parle au final de trucs similaires. Le souci c'est que j'ai envie soit d'une FC, soit d'une SA22C (la toute première). Les FB classiques me bottent pas tant que ça.

Et surtout on en trouve vraiment peu ici, et très peu de pièces, alors que les Alfa sont très communes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19070
Le confort c'est pour les tapettes, on sent pas les roues perdre l'adhérence avec des sieges trop épais et des suspettes trop "lombaires friendly"

Pareil que Thiouss, les RX7 c'est soit les FC, soit les FD (avec un bon petit kit carrosserie ca nique tout)

On en prend une chacun, et on va descendre les cols à pleine balle la nuit, à bruler de la gomme et on fait de longs monologues pour décrire le moindre petit truc qu'on fait.

866928806_11e98c93f2_z.jpg

Ce serait cool nan? :-D