Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 648 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19501
Tu vois bien en plus que ses jantes ne sont pas adaptables sur la tienne hein ?

image.jpg

Elle sort comme même en toutes circonstances

RX8.jpg

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19502

Elle est quand même vraiment belle cte bagnole.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19503
Elle défourraille :aime: Je suis en train de lire un topic d'un Anglais, qu'a chopé une RX8 avec un moteur dans le sac et y a mis un Saab turbo :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19504
Les anglais sont juste des piches qui roulent à gauche.

Et pourquoi pas un HDI dans la RX tant qu'on y est ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19505
Ohhhh que ça me fait chaud au coeur de lire le mot "piche"
:bave:
19506
k-bigpic.jpg

Nouvelle Mazda 3. Calmé le Rifki? :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19507

Les lignes générales sont très belles. Par contre je trouve la face avant un peu loupée, tombante. Et puis ces projecteurs de 2m d'envergure faudrait arrêter, c'est plus du tout tendance.

Ca, par exemple, c'est de la vraie nouveauté stylistique (et c'est nettement mieux fait que sur le Picasso pour ceux qui ont vu l'astuce):

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19508

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19509
J'aime bien ces nouveaux feux, pourquoi ça n'apparaît que maintenant? J'ai l'impression que ça a commencé avec le Juke ce truc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19510
Citation de 8.5 :
Ohhhh que ça me fait chaud au coeur de lire le mot "piche"
:bave:


Y'a plus que les vieux comme moi qui utilisent encore ce terme. Quand je dis "piche" je vois immédiatement le gars en survet Tacchini sur sa 103 SP avec guidon bracelet, le pot Malossi et le sticker Ipone sur le réservoir... Quoique la c'était quand même le piche de compet. celui qui finit en Fuego "turbo touch".

Tihouss > je préfère ma génération en Mazda 3. La face avant n'est pas en harmonie avec l'arrière.

x
Hors sujet :
Edit : J'étais en entretien avec une femme. Un canon mais d'une force ! Et gentille avec ça.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:53:04 ]