Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 293 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20041
Javé croisé ça tout à l'heure.
Javé un peu mouillé mon slip.

Et pensé à tihouss

image.php

image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20042
La Montreal est complètement:humm:

Sinon :
1939394.jpg
1939395.jpg

Bizarrement je vois mal un agriculteur acheter cet engin

Quand je conduis pas j'ai peur.

20043
La semaine derniere j'ai vu ce qui devait etre un tricycle morgan (plusieurs pièces visible a l'avant du genre direction ou partie du moteur etaient estampiller morgan) de course, c'est assez amusant comme bestiau. :-Dg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

20044
La Montreal :aime:

Ce matin j'ai suivi ça sur plusieurs centaines de mètres :

1939391.jpg

Bon début :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20045
Et pour bien continuer :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20046
Ce bruit ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20047
Tiens aussi samedi en quittant Clermont j'ai vu ça :

1939390.jpg

Pas en lowrider malheureusement, mais j'ai bien kiffé!! Ca m'a rappelé le break ricain de jeunes Suédois iconoclastes qui nous avaient doublés sur l'autoroute :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20048
Ceux la même ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20049
Oui :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20050
https://www.leboncoin.fr/voitures/512092050.htm?ca=3_s

http://193.164.196.50/images/146/146328021560029.jpg

http://193.164.197.40/images/140/140328026913239.jpg

Citation :
Alfa Romeo 1750

Prix: 1 000 €
Ville : Enval
Code postal : 63530
Année-modèle : 1969
Kilométrage : 155 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Voiture stockée depuis plus de 20 ans, corosion importante. Prix à débattre


Oooooh la bichette :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon