Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 858 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
http://193.164.197.60/images/879/879301029722128.jpg
Prix: 7 000 €
Code postal : 28300
Année-modèle : 1975
Kilométrage : 55 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vends autobianchi A112 Abarth, 55000 km, roule tous les jours, couche garage, gris metal toit bleu marine, toit ouvrant, elargisseurs d'ailes, elargisseurs de voies, intérieur cuir, volant bois "momo"
MAIS C'EST GENIAL
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Sinon pour les BM et la bertone comme d'hab quoi
Anonyme
Bien choucarde cette Autobianchi, mais à ce prix là on a le droit à un rein offert non ?
tihouss
j-sk : T'en es où des tes MGF et autres du coup?
Rifki
https://www.leboncoin.fr/voitures/512089141.htm?ca=3_s
http://193.164.197.60/images/143/143328021693747.jpg
Citation :Prix: 1 350 €
Code postal : 89240
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 27 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Très belle LANCIA Berline, moteur 1300cc, état irréprochable intérieur, proche du neuf, aucune corrosion, très belle peinture, CT ok de juillet, part par la route sans soucis...
Ce n'est peut être pas la plus de ta sélection du jour mais j'avoue que j'aime bien.
tihouss
Anonyme
j-sk : T'en es où des tes MGF et autres du coup?
J'ai essayé deux MG sympa mais ça manque de coffre sur autoroute, en revanche uberlol sur les petites routes. J'ai essayé quelques Jag mais l'entretien est prohibitif. Donc j'attends l'occase d'essayer une Miata (1ere génération avec les feux escamotables) pour faire le comparo avec ma MG et je trancherai a ce moment là. Sinon j'ai vu le moteur de ma BM en pièces détachées le week en dernier. Je pense que je vais virer la carburation électronique pour du bon vieux Weber. Certes ça va pomper un peu plus mais moins d'emmerde avec le démarage froid et ce boîtier bosch qui a tendance a déconner.
tihouss
J'ai essayé quelques Jag mais l'entretien est prohibitif.
Même en 6 cylindres, genre le AJ6??
edit : +1 pour le Weber.
[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 14:42:07 ]
tihouss
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte