Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 066 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19561

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19562
:bave:
+ :bave::bravo: pour l'article!
19563

J'aime bien le grand tableau de bord de cette auto. Je trouve qu'un joli tableau de bord, ça aide aussi pour partie à rendre la conduite agréable.

19564

le trouve les tableau de bord des nuova les plus réussi de la série  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19565
Bien vu la mito en reflet ! (j'ai l'impression qu'il y a AF dans la plaque du gars d'ailleurs)
19566

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19567
q4an.jpg

Et hop! 30€ les 4 jantes à la brocante. Les BWA 119 dont je rêvais, comme ça par hasard. Bueno.


Bon maintenant faut que je voie comment faire repercer mes disques de frein pour accepter le 4x100 :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19568
repercer du 4x108 en 4x100, c'est pas le plus sécurisant. ceci dit si tu décales les trous de 45° par rapport aux anciens, ça devrait le faire.
le diamètre du moyeux est bon?
c'est monté comment ton truc? fusée + disques avec roulement devant et disques ou tambours à l'arrière sur platine?
sur cox il existe des tambours/disques en différents perçages, et même sans perçage comme ça tu fais ce que tu veux ( comme à Limoges).
ça doit pas exister sur ta charrette ce genre de pièce.:oops2:
19569
Citation :
ceci dit si tu décales les trous de 45°

Encore heureux :mdr: J'ai 4 disques, je sais pas exactement quel montage est utilisé, la doc que je t'ai filée va bien m'aider pour ça. Je vais appeler des boîtes d'usinage demain :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19570
le décalage c'est pas évident pour tout le monde, j'ai déjà vu des jantes "modifiée" pour passer du 4*100 au 4*108, je te laisse le soin d'imaginer la modification.
je vais recup ta doc du coup.