Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 906 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20761
:humm:

Boulot de ce soir : changer une ampoule de phare avant (un code qu'a grillé). Ca paraît simple, sauf quand la seule vis qu'il faut virer tourne dans le vide, tout en oscillant dangereusement à chaque fois qu'elle tourne... Autant la Cortina était faite en bon vieux métal, cette Alfa est faite en vieux plastique pérave que j'ai trop peur de claquer à chaque fois!

Ne comprenant pas trop comment c'était censé être, j'ai viré le phare de l'autre côté pour comprendre. Effectivement le premier était tout niqué :dentspétées: Il a quand même fini par venir, avec une main dans l'arche de roue tenant une pince pour tenir ce côté, et une main au tournevis sur la calandre... heureusement que j'ai de grands bras :re-dentspétées:

La vis, assez longue et au pas fin, était complètement tordue, je sais pas pourquoi. Le coup de bol c'est que dans les tiroirs du daron j'en ai trouvé une au même pas et de la bonne longueur, sans pitié j'ai viré la vieille à la scie à métaux :oops2: En voiture Simone, tout re-marche et c'est plus tout pourri comme avant!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20762
bravo!
20763
Demain je vous ferai des photos sexy de ma presse hydraulique :bave::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20764
c'est un truc qu'il me faudrait ça.:bave: (la presse, pas tes photos sexy)
20765

Demain nous on va reparer ce chauffage si on a le temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20766
oui on devrait pouvoir faire ça.
20767
Surtout que si je me fais tous les silenblocs pendant l'hiver et que je remonte une partie en polyuréthane, va falloir de la force... J'avais abîmé les tambours de la Cortina quand j'ai changé les goujons de roue à l'avant, plus jamais ça!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20768

Titi on a réfléchis là avec le mécano pour ta culasse, un week end c'est vachement court

(lol la signature https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1938051.gif )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 22:17:02 ]

20769
C'est quelle étape qui poserait souci? Remettre les arbres à cames?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20770
dans l'absolu aucune étape.
c'est plutot le temps qui est court pour tout faire.
j'ai mis un week end pour faire celle de l'ax en speedant pas mal.
alors un truc comme la tienne ou y'a quand meme un montage un peu spécifique, ca fait juste.

putain j'ai mon clavier qui me fout deux ^^ quand j'appuie sur la touche.:furieux: