Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 158 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20261
Citation :
@ Ykar > Chapal ta R8 et ta conduite

Ouais :8O:

Très impressionnant ! :aime: :aime:
20262
:bravo: :boire:
20263
Ce matin j'ai fini de poser les plaques, à l'avant j'ai changé la manière de l'accrocher (trous percés directement dans la jupe avant), c'est infiniment plus beau!

tiz5.jpg

vz0e.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20264
on a un peu bossé sur la Super5 cette aprèm.
réparation de la commande de chauffage, réglage des gicleurs de lave glace, lustrage du toit + capot pour voir ( elle va être très jolie une fois totalement polishée/ nettoyée), réfection de l'audio embarquée.
il va rester à régler le soucis d'essuie glace AR qui ne fonctionne pas, le bouton de plafonnier idem et une prise d'eau par l'antenne de toit.
va falloir trouver une plage AR, et un enjoliveur.
Et faire un gros nettoyage intérieur, ya moyen de la rendre quasi comme neuve.
sinon RAS.:bave:

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 23:48:18 ]

20265
C'est chouette ça, elle a l'air en super état cette petite pétrolette!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20266
je suis fan!
tout est simple/fonctionnel/réparable/démontable facilement.
la couleur est chouette.
elle tourne nickel.
Une très très bonne affaire.
20267
@ Rifki: Dis à ta femme de ne pas m'en vouloir, mais si tu me présentes les deux, mes yeux vont se tourner instinctivement vers la Mazda :-D. La marque a fait là un concept de véhicule tout ce qu'il y a d'original et exclusif.

@Titi: Plus les photos avancent, plus tes soins se portent sur elle, et plus ton Alfa est choucarde.

@Seth: Vu les clichés, j'ai pas de mal à croire qu'en un savant coup de baguette magique, c'est Cendrillon qui va prendre la place de la petite servante anodine.

Et puis finalement, je vais vous laisser un dernier cliché de mon petit proto (et après on n'en parle plus), un cliché intérieur, parce que la vue offerte dans la vidéo que j'ai postée me fait carrément honte... J'avais jeté sur la cloison avant une tôle galva taillée à l'arrache en guise de tableau de bord. Je l'ai refait il y a deux hivers, ce tableau de bord, de telle sorte qu'il soit beaucoup plus présentable et soigné, mais conforme à l'esprit "course". Voilà, depuis, à quoi ressemble l'ambiance intérieure:
p1010510.jpg

Cet hiver, refonte du train avant au programme, pour corriger l'erreur de calcul dans ma hauteur de crémaillère, et je reposterai plus tard des photos de ces modifs, et peut-être encore de la vidéo si l'effet recherché est atteint. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 20:01:21 ]

20268
Voilà des images du dimanche.

image.jpg


image.jpg

J'ai vécu l'épreuve de 5 Km de virolos dans la campagne bourguignonne en passager de la Giullia. J'ai fait des vidéos du spectacle mais je pense pas les éditer. Je crois que je perdrais tout ce qui me reste de dignité. Par contre Rififine s'est régalé à faire la poursuite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20269

C'est impressionnant ton boulot Ykar, je ne suis même pas fan, plus que ça, en totale admiration eek

Aujourd'hui on a terminé de polisher Gégette. Je l'ai ensuite lustré mais pas pu faire plus d'une photo à l'arrache avec le téléphone...

La réfection audio qu'a fait Seth j'ai strictement rien compris mais ca marche pas mal, juste un soucis de mémoire au niveau du poste. Trop fort Slobodan, que j'aimerais avoir tes connaissances bravo .

Dans les semaines qui viennent suivront :

- Une vidange de boite

- Le changement du module de chauffage

- L'étanchéité du plafonnier

- Réparation de la commande d'EG et dégivrage arrière

- Réparation de la portiere gauche qui a un peu de jeu vertical

- Changement de la plage arrière

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 22:53:02 ]

20270
attend qu'on repeigne les plastiques extérieurs , elle va être comme neuve.:bave: