Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 593 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20911
Le problème est précisément dans le sens inverse : les pédales sont beaucoup trop proches du siège, et beaucoup trop verticales. Le problème c'est que dans le cas de l'accélérateur et de l'embrayage, toute la course de la pédale est utilisée, et ça vient taper au fond contre la cloison de l'habitacle.

Donc en gros il faut concevoir un nouveau pédalier à course courte et pédales plus obliques, mais j'ai pas envie de filer 1000 brouzoufs à un mec pour qu'il me le fasse. DIY FTW.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20912
ah c'est en mode pédales de camion quoi...

Sur la twingo (bon ok c'est pas une référence lol) ça "tape au fond" aussi sur l'accélérateur et l'embrayage, c'est pas gênant pour autant (vu que pas besoin d'aller au bout de la course de l'accélérateur pour relancer le moteur entre deux rapports)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20913
Le souci c'est pas tellement que ça aille jusqu'au bout, c'est plutôt que si j'avais eu de la marge j'aurais peut-être pu simplement décaler le pédalier. Là, j'ai aucune marge, donc faut inventer un truc entièrement nouveau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20914
d'ac

bon sinon je continue de lurquer les R5, mais ça reste cher pour ce que c'est je trouve:

https://www.leboncoin.fr/voitures/545999749.htm?ca=12_s

http://193.164.196.50/images/834/834305092881222.jpg

Citation :
Prix: 4 900 €
Ville : Nancy
Code postal : 54000
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 162 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Très belle renault R5 ou supercinq GTTurbo de janvier 1988 (phase 2)
Extrèmement saine au niveau chassis et carrosserie.
Pas de rouille.
Bas de caisse et encrages cric excellent état.

Elle est entièrement d'origine. Même le silencieux est neuf d'origine GT Turbo. Autoradio Pioneer d'origine.
Tous les documents de bord dans pochette : mode d'emploi, carnet d'entretien avec tampons Renault jusqu'à 110 000 km, mode d'emploi autoradio et même une plaquette pour la Renault Coupe. Couleur blanc Panda.

Elle a été repeinte il y a une dizaine d'année.
Quelques petits défauts carrosserie.(coups de portières)

Intérieur propre mais sièges mériteraient d'être refaits.
Bourelets en bon état mais tissus usé.

Vitres électriques
Verrouillage centralisé à télécommande

Cardans et roulements avants neufs
4 pneus Uniroyal neufs en 195 55 13
Radiateur et durites neufs
Joints carbu neufs
Bougies 6000 km

Quelques travaux à prévoir comme amortisseurs et support moteur arrière.
Il y a aussi un "grognement" en appui : peut être au niveau de la boite de vitesse car roulements de roues neufs.
(Possibilité d'avoir une autre boite pour 100 euros.)

CT OK du 09/09/2013.

Je m'en sépare car je change de voiture principale et la nouvelle est plus chère que prévu.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20915
Si tu veux une petite traction avant qu'a du caractère je chercherais plutôt une Alfasud Sprint.

https://www.leboncoin.fr/voitures/545337668.htm?ca=5_s

http://193.164.197.50/images/821/821304095729109.jpg

Citation :
Prix: 2 900 €
Ville : Montfort-sur-Meu
Code postal : 35160
Année-modèle : 1983
Kilométrage : 127 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
ALFA ROMEO ALFA SUD SPRINT COUPE 1983 MODELE 1984 1300 CM3 79 CV AVEC 127000 KMS ORIGINE MAIS MOTEUR REFAIT PAR GARAGE A 110000 KMS AVEC FACTURE...ETAT CARROSSERIE NICKEL SEULEMENT DEBUT CORROSION SUR LES AILES AVT...COULEUR VERT EAU ET INTERIEUR COMME NEUF...AUCUN FRAIS A PREVOIR ET VENDUE AVEC CT....LIVRET ET FACTURES ENTRETIEN DEPUIS LE DEBUT...ECHANGE POSSIBLE CONTRE MERCEDES VITO/ JEEP CHEROKEE/HONDA SHUTTLE/JUMPYOU EXPERT..../PEUGEOT 406 COUPE....




https://www.leboncoin.fr/voitures/542565091.htm?ca=5_s

http://193.164.196.30/images/760/760328086185740.jpg

Citation :
Prix: 4 000 €
Ville : Limay
Code postal : 78520
Année-modèle : 1985
Kilométrage : 113 399 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
VENDS COUPE ALFA ROMEO SPRINT QUADRIFOLIO 1500. avril 1985, première main, bon état, pot d'échappement, embrayage et courroie de distribution neufs (pièces d'origine)


Y'en a quelques autres aussi. J'aime assez, surtout les plus anciens :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20916
Oublie en fait. Pour 4900€ je veux la Fulvia coupé que j'ai postée il y a quelques pages.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20917
après je veux pas un truc facile à bidouiller aussi ^^ ça se trouve facile pour pas trop cher des pièces de sprint ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20918
Tu veux un truc chiant à bidouiller? :?!: Pour moi l'avantage et le problème de la 5 GTT c'est le turbo justement, ça complique les choses d'un point de vue bricolage. Le boxer 4 de la Sprint est paraît-il sympa, ça tient bien le pavé, et c'est fiable. Ceux avec les pare-chocs en plastoc seraient aussi mieux protégés contre la rouille que les plus vieux.

Pour la dispo des pièces, ma foi le site Victor Parts (basé à Nantes) que j'utilise pour les pièces de ma Giulia a l'air d'en avoir pas mal.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20919
pardon
-un truc facile
-un truc pas chiant

j'ai mélangé les deux :-D :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20920
Tihouss la prochaine fois que tu postes une alfa je te déteste.