Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 563 réponses
- 158 participants
- 1 618 247 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Rifki
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
fuzzstone
La TA 40 est une P***** d'affaire, même si il semble qu’un peu de carrosserie soit nécessaire pour la rendre parfaite...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Rifki
Dans le film Playtime de Jacques Tati, les Simca 1300/1500 sont les modèles quasi exclusifs de véhicules visibles à l'écran. Tourné entre 1964 et 1967, on y voit toutes les évolutions de l'auto. Elle participe ainsi à l'esthétique du film délibérément futuriste. Toutefois, le temps nécessaire au tournage du film fit qu'à sa sortie (en 1967) le modèle « futuriste » n'était déjà plus produit depuis un an.
Kahlron
Kahlron : houlà avant d'en être à la réalisation va falloir se pencher sur la ocnception, et ça m'a l'air d'être pour le moins... complexe Mais va bien falloir que je finisse par venir voir ta Prelude quand même, surtout que je crois que dans ton coin il y a aussi une 316 toute neuve!
Oh ben pour l'instant la Prelude tire la tronche, demarre pu, un pote mecano doit passe la voir avec sa boite à outils, tchecker les bougies (un encrassement total de leur part ne serait pas etonnant. Sinon il prendra mes carbus et me les demonterait pour un bon nettoyage En esperant que j'arrive à sauver son moteur comme ca.
Sinon, schwing pour la Celica
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 14:30:53 ]
tihouss
Une BMW (Glas, en fait) 1600GT et une Ford Taunus 20M TS!!!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
j-master
Pas trop fan de la Celica postée plus haut...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte