Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 497 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21101
Ah mais ptain mais grave :bave: on ira boire une bière quelquepart, ou bien on ira faire les cons en voiture dans les collines.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21102
21103
Bon et à part ça, une boîte auto sur une 325ix avec 216000km, viable ou pas viable ?

En fait je passerais bien en boite auto...
21104
D'après wikipedia angliche, la boîte auto est une ZF (grande marque) 4HP22, 4 vitesses, qui a tendance à lâcher quand on garde un régime moteur élevé trop longtemps en P ou N. Sinon ça a l'air pas mal :bravo:

Perso je suis pas très boîte auto mais sur un bon 6 en ligne, ça peut être sympa!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21105
Ce post est une dédicace à Rifki!

vbdi.jpg

62h1.jpg

wf1u.jpg

09zg.jpg

v171.jpg

pli6.jpg

6a92.jpg

mbqf.jpg

ojgv.jpg

vh3b.jpg

jrc3.jpg

gcki.jpg

ft7u.jpg

07yg.jpg

tsz9.jpg

fg5n.jpg

Coucou!
8lse.jpg


Et maintenant, les horreurs :

gyfm.jpg

7rel.jpg

rtgm.jpg

rw6p.jpg

y1z1.jpg

1pk2.jpg

ykec.jpg

o02v.jpg

8kke.jpg

m4k9.jpg

i998.jpg

xgfz.jpg

lw15.jpg

nt7i.jpg

vk9p.jpg

gi3o.jpg

Au final je pensais que ça serait plus attaqué. J'ai préféré virer ce scotch noir car il retenait toute l'humidité! La peinture a l'air très brillante comme ça, mais elle l'est quand même beaucoup moins en vrai. Les jantes sont aussi bien plus rouillées.

D'ailleurs, ça m'a permis de la regarder sous toutes ses coutures :
- la peinture, bien qu'encore pas si mal si une grande partie de la carrosserie, a tendance a très vite se barrer un peu partout, dès qu'elle prend un impact
- dessous, la protection antigravillons, qui est en fait une couche de caoutchouc projeté, se décolle complètement
- la rouille de surface a beaucoup progressé depuis l'achat


Demain je vais acheter un disque spécifique pour poncer la peinture, et je vais décaper complètement la jupe avant, certains bouts de bas de caisse, etc puis antirouille noir sur tout ça. Si j'ai du courage je mettrai la voiture sur les rampes que j'avais achetées, et je ferai aussi les dessous.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21106
:-D

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21107
Mais les longerons vont bien au moins ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21108
Oui elle est parfaitement saine pour tout ce qui est structurel :bravo: Il y a beaucoup, beaucoup de rouille de surface, notamment sur le berceau avant (pour ceux du fond qui suive pas, c'est ce qui supporte la suspension avant et le moteur), mais rien de terminal!

C'est pour la peinture que je m'inquiète. Je pense à faire les petites reprises nécessaires là où j'enlève de la rouille, puis peut-être passer une couche de vernis protecteur, pour garder l'essentiel de la peinture d'origine :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21109
Mettre les élans alors que cette fainéante de bagnole n'a même pas fait le voyage, c'est pas un peu se moquer du peuple ? :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21110
Qu'est-ce qu'elle déboîte quand même ste caisse. :8O: Hâte de voir ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam