Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 428 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20601
gzser> diantre, j'aurai du me renseigner sur Lycos.
20602
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20603

C'est plus compliqué pour prendre une gonzesse sur le capot. redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20604
Mais, est-ce vraiment nécessaire d'avoir une femme ?

http://cdn.speedhunters.com/wp-content/uploads/2013/07/Mazda-Tuning-Festa-19.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20605
C'est quoi cette voiture? Maserati?
514761vlcsnap2013091119h43m32s28.png
20606
Aston Martin lagonda
20607
Bon spa parce que le blond est pas là qu'il faut faire couler le topic !

Question : j'aimerais avoir du son dans ma caisse. Pb : j'ai ni enceintes, ni poste. Vous avez des idées ?
CDC : je veux pas trouer quoi que ce soit (plage arrière, portières). Fixer le poste ne devrait pas poser trop de problème il me semble, il y a de quoi. Mais c'est surtout les enceintes que je sais pas comment faire.

Pour l'instant je n'ai que 2 idées, qui ne me satisfont pas : construire une plage arrière pas trop dégueu, trouer, y foutre les enceintes. J'ai pas regardé pour passer les fils, je pense pas que ça pose trop de problème. Bof, ça va être un peu chiant, pas très charmant voire carrément laid selon la réalisation.
Autre solution : je prends un système d'enceintes sans fil que je contrôle avec un MP3/clé USB et je le pose simplement sur la banquette arrière (je me déplace rarement à plus de 2 dans la caisse) mais bon ça craint un peu et en plus j'y connais rien à ces trucs de domotique wifi/bluetooth gnagna.

Bref c'est nul, c'est quoi votre avis, j'aimerais bien écouter du Dire Straits au volant moi aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20608
Nous à l'époque on se faisait pas chier, on emportait un radion K7 dans la voiture ou un ghetto blaster.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20609
Je partirais sur l'option "plage arrière home made", c'est pas bien compliqué de tirer des fils jusque l'autoradio.

Sinon, une paire d'enceintes hifi standard avec un ampli type Tripath (j'ai trois Lepai Ta 2020 qui marchent très bien en 12V).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20610
+1 pour la plage arrière homemade!! Et Seth est plus que capable de te faire l'instal en plus, ou au moins de te guider pour le faire :bravo:

Bon sinon j'en suis à Saumur là, après une petite escapade dans le Sud-Ouest (jusqu'aux Pyrénées), environ 9000km depuis l'achat de l'Alfa, et ma première panne samedi matin juste au moment de nous mettre en route 1930255.gif

En fait, la voiture a tendance à chauffer un poil plus que d'hab, jusqu'à 90°C au lieu des 80°C que prend ce moteur d'habitude (et il en faut beaucoup pour l'en faire bouger). Pour faire court, j'ai bricolé un peu, ce qui a foutu du ldr sur l'allumeur! Echec. M'enfin on est tombés en panne devant un garagiste, qui plus est très sympa, et après une petite heure de farfouillis on est repartis sans encombres... des jolies photos des Pyrénées bientôt :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon