Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 201 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21221
"1970 VE 63" elle date de 1970, Véhicule d’Époque. C'est une plaque perso ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

21222
:surpris: C'est quoi ce vendeur ?

Le gars a une Rolls, ne veut que du liquide pour la payer, ou l'échanger au double du prix contre un Porsche Cayenne tuning...1911334.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21223
21224
Hier, on m'a mis ça entre les mains:

1937642.jpg

L'air de rien. Une Alfa Giulietta. Mais regardez bien, il y a un trèfle à quatre feuilles sur l'aile. Le Quadrifoglio Verde. En quelques chiffres, une Giulietta QV c'est:

- un 4 cylindres 1750 turbo, développant 235 ch, soit 135 ch par litre
- 1470 kg
- un rapport poids puissance de 6,6 kg/ch
- Et juste quelques détails esthétiques finalement assez discrets: un aileron sobre, une double sortie d'échappement, des jantes spécifiques, et ce fameux trèfle.

Une fois au volant, c'est assez confortable, assez plaisant à conduire, assez sympa dans l'ensemble, ça pousse un peu, la voiture prend peu de roulis, etc...

Je dis au copain qui me la fait essayer: "ah, ouais, pas mal, bon, merci". Là il me dit, "attends, t'as pas tout vu"

Il y a un petit commutateur nommé DNA pour sélectionner un mode de conduite.
A pour All weather, pas essayé
N pour Normal, au début de l'essai, de ma première conclusion
D pour Dynamic. On passe dans ce mode.

:8O::bave:

J'ai eu l'impression de monter dans une autre voiture. Suspension raffermie, cartographie différente, pression de turbo augmentée, direction plus ferme également. Une métamorphose.

En la secouant un peu au démarrage, l'antipatinage perd pied, les pneus crissent, mais on passe de 0 à 100 en 7 secondes, à peu près. La boîte très bien guidée et étagée est un régal, et les reprises sont bluffantes. Quand ça virole un peu, ça ne prend pas de roulis, la direction est précise et directe comme celle d'un kart, ça ne laisse pas de mauvaise surprise, et ça repart très vite. Trop vite, je me suis retrouvé l'air de rien à 180 sans m'en rendre compte, j'ai vite levé le pied.

Après un quart d'heure de balade assez "enlevée", je la rends avec presque un peu de regret au copain.

Au delà du constat d'une bagnole à double personnalité (complètement dingue ce commutateur), très efficace et grisante, il y a tout de même deux ou trois petites choses à reprocher.

- Aussi attachant que soit ce 1750, il reste tout de même une linéarité dans la courbe de puissance. Il paraît qu'une reprogrammation est possible pour mieux exploiter encore le 1750.

- C'est une voiture moderne impliquant: une insonorisation trop bonne pour bien profiter du son du moteur, un trop grand confort coupant un peu de la réalité de la route, et cette espèce d'impression de confinement inhérente aux voitures actuelles: carrosserie large, portes épaisses, habillages tissu et cuir omniprésents, ça explique pour beaucoup que l'on se retrouve à 180 sans s'en rendre compte.

- Et pour céder à la mode Gran Turismo, un gros ordinateur de bord avec des graphiques sur les forces G, la pression du turbo, la puissance délivrée, etc... Pas grand intérêt, d'autant plus que, je parle de Gran turismo, c'est Gran Turismo 2, hein.

Donc. Avec ce budget (un peu plus de 30 000 €), je partirais sur une ancienne de toute manière. Je pense que les sensations arrivent plus vite, sans se mettre en danger, ni les autres, sur route ouverte. J'ai autant pris mon pied avec la Giulia de Titi, sans dépasser une seule fois les limites de vitesse.

Après, pour aller chercher un chrono sur circuit, je dis pas...:bave:


Edit: Ah oui, c'est ce très attachant moteur, encore mieux développé, qu'on retrouvera dans la 4C. Qui fait 900 kg et quelques. Voilà voilà. hum. Glargl.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 09:11:10 ]

21225
bel essai.....
:)
21226
Belle rédaction, tu pourrais bosser à Turbo ou auto mag :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

21227
Je partage la conclusion :-D :aime:

___________



wahooouuuuuuuuu

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21228
Les machines ont une mécanique toute con. Surement pas très compliqué à fabriquer en DIY.

 

 

21229
pour une bonne roue anglaise, il faut vraiment un chassis très très rigide. les galets et la roue se trouvent facilement en kit, meme si c'est pas donné.
21230
http://www.anciennes.net/annonce/A31432-Vends-OPEL-Manta-.html
1937606.jpg
1937607.jpg

Citation :
Bonjour,

je vends une opel manta A 1.9S de 1972.
voiture tournante et roulante mais il y a un léger choc arrière à refaire
intérieur en très bon état
vendues sans les jantes alu

Prix 2000€


Y a un "léger" choc à l'arrière ET à l'avant, mais sinon pour le prix wahou :oo:

Quand je conduis pas j'ai peur.