Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 603 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21241
Sinon y'a toujours la solution que vous me l'offriez pour mes 30 ans, c'est en février :mrg:
21242
Belmoufles, fais pas l'enfant, t'as bientôt la maison ce serait irresponsable de pas avoir l'Alfa qui va avec.


Va au moins la voir, papoter avec le vendeur, exposer le problème à Belmouflette, etc :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21243
Elle va m'exploser la tête, je pense, si je lui parle de ça

21244
Facile, tu lui dis que tu as trouvé un artisan qui refait telle pièce de la nouvelle maison pour 6000 euros, tu refais la pièce toi-même la journée quand Madame est au travail pour 500€, tu mets la nouvelle Giulia dans le garage et tu dis que le vendeur de la maison a laissé une vieille rougne au garage qu'il faudra que tu t'en débarrasses merde alors.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21245
Est-ce que tu lui as dit que la voiture était couleur Aubergine ? c'est important ça, peut-être que ça la fera changer d'avis. Une Alfa aubergine dans ton jardin, ça se verra à peine au milieu de tes radis, salade... :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

21246
Titi: et là elle me dit: bah justement, j'ai vu sur le bon coin, cette rougne, on peut la revendre 5500 euros! Exactement ce qu'il nous faut pour reconstituer notre épargne qu'on aura siphonnée dans l'apport de notre maison :-D
21247
"Mais enfin Chérie, regarde la cote LVA, ces voitures sont clairement en train de prendre de la valeur en ce moment! Vaut mieux la vendre dans 2 ans, son prix devrait avoir doublé d'ici là!"

D'autres questions?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21248
Et, euh, 5500 euros c'est le prix auquel elle est affichée, hein. Tu dois pouvoir la toucher pour un peu moins de 5000 je pense.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21249
Ou alors, AF me l'offre pour ma contribution sur le pub?
21250
lance une souscription AF...