Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 602 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21291
Et tu as combien de volt à tes phares ? Quand j'avais le caddy, y en a qui rajoutaient un relais pour que le voltage soit exactement celui requis par les phares, et apparemment ça éclairait mieux.
http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=34&t=5969&sid=9cbc6b1da6d2dc9bc88f47fc2b09d55f

Quand je conduis pas j'ai peur.

21292
Je peux me planter mais je pense que le circuit électrique fonctionne déjà par relais. Sinon ce sera à regarder!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21293
Sinon, virer les phares jaunes et mettre des blancs/transparents :noidea: mais faut aimer.

Quand je conduis pas j'ai peur.

21294
J'aime bien les phares blancs, mais je trouve ça sympa d'en avoir des jaunes :-D Puis les optiques c'est pas donné, surtout pour 4 d'un coup...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21295

redface2Les jaunes ,c'est bien je trouve. mrgreen

21296
Pas trop le temps de causer, je vais au boulot. Mais le mig, je l'ai utilisé autant pour des éléments de toles fines de mon proto que pour lui fabriquer son chassis tubulaire. Et cerise sur le gâteau, j'ai aussi fabriqué une clôture pleine de 20 mètres de long et la plateforme élévatrice qui servait à mon père pour descendre son fauteuil roulant dans le jardin... Alors question épaisseurs, n'ayez pas peur.

Par contre, pour fabriquer des mains courantes en barreaux pleins de 16mmx16 à poser devant les fenêtres, là j'ai utilisé l'arc.

Le Mig, je précise que j'ai un modèle "domestique" à gaz, pas un engin de carrossier professionnel.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 08:34:37 ]

21297
Merci pour les infos :) :) le smartmig c'est celui sur lequel j'étais tombé après quelques recherches ^^ je me le note !

en plus il fait les deux (fil fourré et avec gaz) donc pratique !

pour les grosses épaisseurs de toutes façons on peut faire ça en plusieurs petites passes plutôt qu'une grosse non ??

(en revanche, bien penser à prendre des gants (bon logique) mais surtout un tablier ! de ce qu'on nous a dit, l'arc électrique a tendance à pas faire bon ménage avec les bijoux de familles :8O: )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21298
Niveau protections pour la soudure c'est gants, bien entendu, le tablier tant que tu passe pas tes journées à souder, les radiations vont pas te faire grand chose. Au taff on l'utilisait surtout pour les grosses sessions de soudure pour éviter que les grattons viennent se foutre sur l'entrejambe, faire fondre le pantalon et aller te cramer les bijoux de famille (oui, boite de merde qui achete des bleus en 50% polyester à ses soudeurs, et qu trouvaient le moyen de nous engueuler parce qu'ils étaient nazes au bout de 3 mois...), et enfin, le plus utile à mon gout, des manchettes avec un élastique au niveau des poignets, salvateur contre toutes ces saloperies qui arrivent à passer entre le gant et la manche pour aller de bouffer l'avant bras. J'en tiens encore quelques belles brulures 6 mois après. Dernier truc, surtout quand on soude en hauteur, une cagoule ou calotte pour le haut du crane. Ca m'a surpris la première fois (mes premières soudures au mig étaient des soudures en plafond :bravo: )

Bref, en attendant, de ce que j'en ai vu, appris et fait, soudure à l'arc c'est bien pour tout ce qui est mécanique générale, mais pour de la carrosserie, y a que le mig
21299
Un des mes potes travaille chez un fabriquant de matériels agricoles (après avoir été carrossier en automobile, justement). Aujourd'hui, il n'utilse plus que le MIG, et pourtant, v'là l'épaisseur des tôles sur des pièce agricoles :8O: Genre des semoirs ou des bennes portées qui emmènent allègrement 500 kgs au bout d'un bras amovible au cul du tracteur.

Ils passent maintenant au MIG des "fils" qui n'ont rien à envier à la qualité du boulot fait à la baguette à l'arc. Seulement, au MIG, l'argon permet des soudures mieux isolées puisque sous atmosphère modifiée grâce au gaz. La protection contre la corrosion y gagne vraiment!

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:00:23 ]

21300
Arrêtez je suis tout émoustillé :aime2:

Ce matin j'ai été faire réparer la valve défaillante qui causait une fuite sur une des roues de l'Alfa. Le gars me l'a fait gratos et immédiatement, plutôt cool!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon