Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 197 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21271
gromeul : j'avais cru lire ici et là que le sac de sable n'était pas obligatoire si on se penchait un peu sur la suspension. Puis merde j'imagine que c'est comme les Porsche, faut juste freiner pour l'inscrire en courbe, et après ça passe tout seul :-D

Celle que tu montres est sympatoche, mais 1000€ de plus! En revanche y'en a une pas très loin de chez la Donzelle, qu'a l'air en bel état, et à 2700€!

Chris> Dans l'absolu, le MIG peut souder du très épais, mais faut l'ampérage qui va avec, et donc un poste sacrément cher. Cela dit je peux pas l'assurer non plus, n'ayant aucune connaissance pratique dans le domaine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21272
tu vas apprendir

 

 

21273

Citation de : tihouss

gromeul : j'avais cru lire ici et là que le sac de sable n'était pas obligatoire si on se penchait un peu sur la suspension. Puis merde j'imagine que c'est comme les Porsche, faut juste freiner pour l'inscrire en courbe, et après ça passe tout seul :-D

Celle que tu montres est sympatoche, mais 1000€ de plus! En revanche y'en a une pas très loin de chez la Donzelle, qu'a l'air en bel état, et à 2700€!

Chris> Dans l'absolu, le MIG peut souder du très épais, mais faut l'ampérage qui va avec, et donc un poste sacrément cher. Cela dit je peux pas l'assurer non plus, n'ayant aucune connaissance pratique dans le domaine.

 Mon père avait une Dauphine Gordini et se souvenait très bien d'un demi-tour sur autoroute sans aucune intention de le faire mrgreen , je crois qu'il s'est fait dessus ce jour-là redface2 ...

21274
la dauphine ça a l'air rigolo comme bagnole :)
la partie sac de sable, au moins c'est une très bonne école du transfert de charge (comme les porsche d'ailleurs !)

pour le MIG/arc, ce serait plus un kiff perso, voire pour faire un barbecue ou ce genre de conneries.
Comme je pourrai pas forcément me payer les deux :-D je réfléchis lol.
En partant sur du MIG no gas, le prix du consommable a pas l'air très au dessus de celui de l'arc.

le truc c'est que si jamais j'ai un bout de bagnole ou un truc en tôle fine à ressouder un jour pour une raison x ou y, à l'arc c'est mort ça fera un trou !
en gros je me demande ce qui est le plus polyvalent.

Pour l'ampérage, les inverter se branchent sur du monophasé "domestique", il me semble que les petits MIG aussi.
tfaçons je vais pas souder des tôles de supertanker hein :-D

(on avait tâté un peu le soudage à l'arc à l'école, j'avais bien aimé, pour ça que ça me dirait bien de m'y remettre)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21275
Dans ce cas le MIG m'a l'air d'être la voie à privilégier, l'arc c'est un peu limité. Le problème du MIG c'est qu'effectivement les postes commencent à 450€, mais j'ai vu pas mal de monde dire qu'il y a une énorme différence entre ces derniers et des postes pros à 1200€HT... Là pour le coup j'attends d'avoir de l'expérience pour savoir ce que je choisirai.
Il y a aussi la question des bouteilles de gaz, les postes "pro" utilisent des bouteilles plus grandes et dont tu ne paies au final que le contenu, ce qui peut revenir moins cher sur le long terme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21276
si je prends du MIG ce sera du "no gas" au fil fourré, le prix de l'Argon me refroidit un peu, et le coup de stocker une bouteille percutée pendant longtemps... bof ^^

y a aussi la solution: se faire la main et des barbeucs à l'arc, et prendre un MIG quand y aura une vraie utilité.

En se démerdant bien et avec des électrodes fines doit y avoir moyen de souder pas mal de trucs à l'arc :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21277
La vraie solution c'est d'acheter un bon MIG, et de retaper des rougnes au black pour le financer :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21278
C'est un business model comme un autre :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21279
J'ai un poste à l'arc, bon c'est du premier prix, mais au dessous de 3 mm d'épaisseur, tu passe au travers facilement, même avec des électrodes très fines.

 

 

21280
même en diminuant l'intensité ? il me semble qu'on soudait de la tole de 2mm à l'école :?!:

de mémoire, c'est 30A par mm² de section (pour l'électrode).

Il y a aussi des histoires de "qui est le +, qui est le -" pour éviter les gros échauffements

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard